Faits-Divers

Casablanca : 15 ans de prison pour avoir tué l’harceleur de sa soeur

© D.R

Se tenant aux box des accusés, à la salle d’audience de la chambre criminelle près la Cour d’Appel de Casablanca, ce jeune homme de vingt-huit ans, semble préférer être derrière les barreaux de prison que rester dehors.

Car, contrairement à la majorité des malfrats, il a craché tout le morceau aussi bien devant la police judiciaire que devant le Parquet général, le juge d’instruction et la Chambre criminelle de la Cour. Il a avoué avoir l’intention de tuer son protagoniste tout en précisant que celui-ci mérite d’être dans une tombe que de continuer à agresser et violenter les victimes. Avec ses aveux, la Cour n’avait besoin ni du moindre témoignage, ni de la moindre preuve.

Ce jeune homme, repris de justice pour trafic de drogue, a affirmé à la Cour que la victime, un jeune de vingt-six ans, avait dépassé toutes les limites puisqu’il n’épargnait pas sa violence à ses voisins. Il a ajouté que sa victime coupait, à chaque fois, le chemin à sa soeur tout en lui proposant d’entretenir avec lui une relation amoureuse. Pire encore, a-t-il ajouté, il a tenté de la conduire forcément vers un terrain vague pour la violer. Heureusement, a-t-il expliqué à la Cour, sa soeur est arrivée à prendre la fuite surtout que la victime était sous l’effet de l’alcool. Une fois, il a appris ce qui est arrivé à sa soeur, le mis en cause s’est armé d’un couteau et s’est lancé à sa recherche.

Dès qu’il l’a retrouvé, et sans lui demander explication, il lui a asséné un seul coup mortel au niveau de la poitrine. Son avocat constitué dans le cadre de l’assistance judiciaire n’a réclamé que de le faire bénéficier de circonstances atténuantes. Verdict : Jugé coupable pour homicide volontaire, il a écopé de15 ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de 5 malfrats à Azemmour

Cinq malfaiteurs, membres d’une bande qui a agressé plusieurs victimes dans les...

Faits-Divers

Elle tue son nouveau-né, fruit d’une relation extraconjugale

Cette vingtenaire s’est livrée à la prostitution pour avoir de quoi subvenir...

Faits-Divers

Restes humains découverts à Ben Ahmed : le mis en cause traduit devant la justice

Dès qu’il a quitté l’hôpital psychiatrique de Berrechid, après y avoir été...

Faits-Divers

Cinq arrestations dans une affaire de faux et usage de faux à Oujda

Cinq membres d’une bande soupçonnés d’avoir falsifié des documents pour la préparation...