Faits-Divers

Casablanca : 12 ans de réclusion criminelle pour un pédophile récidiviste

© D.R

C’est la deuxième fois que ce quadragénaire se tient devant les magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca pour son implication dans une affaire de pédophilie.

En effet, pour le même motif, il a déjà purgé une peine de six ans de réclusion criminelle. C’est dire qu’il n’avait pas l’intention de se repentir. Cette fois-ci, il est poursuivi, en état d’arrestation, pour attentat à la pudeur sur une mineure ayant entraîné sa défloration. Sa victime, la fille des voisins, est âgée de sept ans. Employé de son état et célibataire, il a quitté sa ville natale, Safi, après sa sortie de prison et il est venu s’installer à Casablanca.

Ses nouveaux voisins n’avaient évidemment pas connaissance de son antécédent judiciaire, ni ne soupçonnaient des comportements pervers. Au contraire, il s’est fait une bonne réputation surtout auprès des enfants auxquels il donnait des bonbons. Mais, personne n’a imaginé que ce n’était qu’un appât pour mettre les enfants dans son filet. C’est ce qui est arrivé à cette écolière qui rentrait de temps en temps chez lui. Il lui donnait quelques dirhams ou autre chose pour qu’elle s’allonge sur son lit et le laisser jouer avec son petit corps. Seulement, la dernière fois, sa mère s’est rendu compte qu’une odeur étrange provenait de la partie intime de sa fille.

Elle l’a emmenée chez un gynécologue dont le constat était sans équivoque. Sa fille n’est plus vierge et présente une infection vaginale. Aussitôt, la fille a raconté son histoire avec leur voisin. Une plainte a été portée et le pédophile a été arrêté. Devant la Cour, il a nié les charges retenues contre lui tout en affirmant que ses voisins avaient l’intention de le chasser du quartier sans pour autant expliquer pourquoi.
Les preuves accablantes et le passé du mis en cause ont convaincu la Cour de sa culpabilité et l’a condamné à 12 ans de réclusion criminelle.

 

 

Related Articles

Faits-Divers

Arnaque : Un ex-agent d’autorité à Marrakech épinglé pour escroquerie

Pour escroquerie, un ex-agent d’autorité qui exerçait à l’annexe administrative Riad Salam,...

Faits-Divers

Homicide : Malade mental ou engagé par une famille rivale ?

Un meurtre a eu lieu, vendredi 25 avril, au douar El Khemalcha...

Faits-Divers

Drames : Trois cas de suicide à Skhirate et El Jadida

A Skhirate, samedi 26 avril, en fin d’après-midi, un jeune homme, âgé...

Faits-Divers

Parricide à Al Hoceima : De la perpétuité à la peine de mort

Le mis en cause avait affirmé, aussi bien devant les enquêteurs de...