Culture

«Are we lost in transition?», une conférence internationale les 4 et 5 novembre à Casablanca

© D.R

Une première. L’agence Maya accueille, les 4 et 5 novembre, à Casablanca les membres du réseau international d’agences de publicité appelé «Amin Worldwide».

L’objectif ultime étant, d’après l’agence, de faire de la capitale économique marocaine «une terre d’accueil dédiée aux échanges, au partage d’expérience et à l’effervescence créative». Pendant ces deux jours, une conférence internationale est prévue sous l’appellation «Are we lost in transition?». «Parler de transition continue : n’est-ce pas paradoxal ? Qu’est-ce que cela implique pour nos clients? publicitaires, storytellers, stratèges, médias, créatifs ? Quel rôle peut jouer l’industrie créative dans ces moments de flottement? Comment peut-elle accompagner un Maroc en transition (digitale, démographique, socioculturelle…)?», s’interrogent Maya et son partenaire. En prélude à ces deux jours de conférences, une soirée de lancement est organisée le 3 novembre au rooftop de l’agence. Un événement marqué par la présence de la directrice Yasmina Belahsen qui raconte l’histoire de Maya et la manière de retrouver son chemin lorsque nous sommes perdus, ainsi que de Théophile Granier qui propose la carte ou le territoire (surprise) du thème principal: «LOST?». Le tout agrémenté d’une exposition permanente.

Articles similaires

Culture

Vidéo. Marwane Khoury se livre à ALM

Après deux ans d’absence, Marwane Khoury a renoué le contact avec le...

Culture

Jidar-Street Art Festival à Rabat: 12 fresques murales prennent forme dans divers quartiers

Depuis le 18 avril et sous l’œil intrigué des Rbatis, 12 nouvelles...

Culture

Parution livre: Souviens-toi des abeilles by Zineb Mekouar

Après son premier roman, La poule et son cumin, (JC Lattès, 2022),...

Culture

7ème édition du Festival Gnaoua Show : Une programmation inédite pour célébrer la culture et la musique africaines

Cette manifestation a la particularité d’être fondée par l’Association Hmitti pour la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus