Faits-Divers

Chantage : 7 gendarmes arrêtés pour leurs présumés liens avec un baron de la drogue »

© D.R

Sept gendarmes qui exerçaient dans les régions de Sidi Jaber et Ouled Mbarek relevant de la province de Beni Mellal soupçonnés d’avoir une relation avec un baron de la drogue ont été gardés, mardi 23 mai, en détention préventive, par le juge d’instruction chargé des crimes financiers auprès de la Cour d’appel de Casablanca.

Instruits préliminairement, ils ont été conduits, en état d’arrestation, vers la prison d’Oukacha en attendant qu’ils soient soumis aux instructions détaillées à propos des accusations qui ont été attribuées à eux par le parquet général près la Cour d’appel, à savoir corruption, divulgation de secret professionnel et dissimulation d’un criminel. Cette affaire remonte à quelques mois lorsque les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire sont arrivés à mettre hors d’état de nuire un baron de la drogue à Beni Mellal.

L’examen de son smartphone a révélé des conversations entre lui et un indicateur de police montrant que ce dernier le faisait chanter en le sollicitant de lui préparer des sommes d’argent afin de soudoyer les gendarmes pour qu’il ne soit pas arrêté. L’indicateur a confirmé ce que les enquêteurs ont déduit des conversations. En effet, les sept gendarmes ont nié en bloc les charges retenues contre eux tout en précisant qu’ils n’assument aucune responsabilité criminelle à propos de l’extorsion effectuée par l’indicateur afin de déplumer le baron de la drogue.

Articles similaires

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

Faits-Divers

8 mois de prison ferme pour avoir enlevé une fille de 3 ans

Huit mois de prison ferme, tel a été le verdict rendu, lundi...

Faits-Divers

Un sexagénaire abusait d’un mineur à l’intérieur de la mosquée

Difficile de croire que la mosquée, un lieu saint aménagé pour accomplir...

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus