UneVidéos

La souveraineté alimentaire au cœur des débats d’ALM

Dans le cadre de son cycle de conférences-débats, le quotidien Aujourd’hui le Maroc a braqué les projecteurs, jeudi, sur une thématique d’actualité.

Il s’agit de la question de la sécurité et de la souveraineté alimentaire au Maroc. Le débat a connu la participation d’un large parterre d’opérateurs à leur tête Mohamed Sadiki, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

L’occasion étant de souligner l’importance de la souveraineté alimentaire qui selon le ministre de l’agriculture revient en force comme voie importante pour atteindre la sécurité alimentaire.

Cette rencontre a également permis de mettre en avant les synergies entre les opérateurs et de démontrer le rôle phare de l’appui financier pour atteindre les objectifs escomptés en matière de sécurisation des stocks stratégiques notamment en ce contexte conjoncturel difficile. Retour sur les temps forts de la rencontre.

Reportage vidéo : Chafik Arich

Articles similaires

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...

ActualitéUne

Carburant: baisse à la pompe de 40 à 50 centimes

Bonne nouvelle pour les automobilistes. Les prix à la pompe pour les...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus