Economie

Agriculture : L’État du Niger souhaite collaborer avec le Maroc

© D.R

L’État du Niger, dans le centre-nord du Nigeria, a exprimé sa volonté de collaborer et de coopérer avec le Royaume du Maroc dans le secteur agricole.

«Le gouvernement de l’État du Niger, dans le centre-nord du Nigeria, a manifesté son intérêt pour une collaboration avec le Maroc afin d’améliorer la productivité agricole, de promouvoir des méthodes d’agriculture durable et de renforcer la sécurité alimentaire dans l’État », rapporte la station de radiodiffusion internationale du Nigeria, «Voice of Nigeria», sur son site web.

S’exprimant lors de sa rencontre, à Abuja, avec l’ambassadeur de SM le Roi au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma, le gouverneur de l’État du Niger, Umar Muhammad Bago, a noté que «la collaboration avec le Maroc dans ces secteurs peut aider à améliorer la productivité agricole, à promouvoir des méthodes agricoles durables et à renforcer la sécurité alimentaire dans l’État ».

Et d’ajouter : «Le partenariat sera également utile dans les domaines de l’éducation et de la santé, en promouvant les échanges éducatifs et les programmes culturels pour favoriser la compréhension, le partage des connaissances et le développement du capital humain, ainsi que le partage d’expériences dans la prestation de soins de santé, la formation médicale et la prévention des maladies ».
Se référant à la publication, le partenariat porte aussi sur l’énergie et le transport ferroviaire en vue d’accélérer la croissance et le développement de l’État.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus