Culture

Une compilation marocaine en soutien aux victimes du séisme

© D.R

Au lendemain du séisme, ce sont neuf artistes producteurs marocains qui ont décidé d’offrir des morceaux exclusifs pour constituer la compilation solidaire «Music For Relief – A Fundraiser for Morocco’s Earthquake» en soutien aux victimes du séisme.

Neuf artistes producteurs marocains lancent une compilation baptisée «Music For Relief – A Fundraiser for Morocco’s Earthquake» en soutien aux victimes du séisme. C’est une compilation solidaire dont l’intégrité des ventes sera reversée aux associations Insaf et Tamounte à Ouirgane, qui œuvrent toutes les deux pour la protection des femmes et des enfants. Elle est exclusivement disponible en achat digital sur Bandcamp, plateforme de vente de musique et de merchandising en ligne privilégiée des artistes indépendants.
Elle réunit par ailleurs le DJ Mouhcine Zouitina connu sous le nom de Polyswitch, Driss Beniss, Kidizdey, Cee Elassaad, Guedra Guedra, Saib, Kosk, Chryzalid, Raskas et VA. Il faut noter que «Music For Relief – A Fundraiser for Morocco’s Earthquake» lancée sur le label indépendant marocain Astrofever Records a été créée par Mouhcine Zouitina. Il est producteur, compositeur et broadcaster. Établi à Casablanca, Mouhcine est une des figures emblématiques de la scène électronique marocaine. Pendant plus de 10 ans, il a joué un rôle majeur dans la construction du paysage musical casablancais en organisant une résidence mensuelle en club et en participant à différents autres projets créatifs. Pris entre le studio et ses platines, l’ambition de Mouhcine grandit à mesure que ses connaissances musicales et techniques se développent jusqu’à le conduire à créer son propre label, Astrofever Records. Cette étape constitue une entrée déterminante dans l’industrie de la musique, mais aussi une façon pour lui de s’épanouir en tant qu’artiste et de s’offrir davantage de liberté créative. Inspirées d’une palette sonore riche et mature, ses créations musicales se sont retrouvées chez les disquaires dans les mêmes bacs que des artistes reconnus internationalement. Fin 2019, suite à sa première Boiler Room et de nombreuses diffusions radio, Mouhcine lance Astrofever Records Radio, en partenariat avec la Worldwide FM de Giles Peterson et Echobox Radio basée à Amsterdam. Son émission mensuelle de 120 minutes s’intéresse aux différents styles musicaux auxquels il s’identifie tout en mettant en avant artistes émergents et établis marocains, de la diaspora ou d’ailleurs. Après avoir sorti de nombreux singles et EPs acclamés, Mouhcine sort son premier album Praise the sun en 2022. Sur 13 morceaux, à la fois en productions solo et en featuring avec des artistes comme Glenn Astro, Byron The Aquarius, Mark de Clive-Lowe, ou encore le Marocain Saib, Mouhcine développe sa signature sonore et atteste de son engagement à explorer de nouveaux territoires musicaux.

C’est le titre de la boite
A propos de Astrofever Records
Label : Astrofever Records a été créé à Casablanca en 2017 par Mouhcine Zouitina, DJ, producteur, compositeur et broadcaster plus connu sous le nom de scène de Polyswitch, et son frère Anis Zouitina à la direction artistique et au booking. Label de production des projets musicaux de Polyswicth, Astrofever Records sert également de plateforme d’avant-garde pour rassembler des artistes qui partagent la même vision de la musique.

Articles similaires

Culture

Une programmation musicale de haut vol / Mawazine Rythmes du Monde 2024 : Voici quelques stars attendues !

Le Festival Mawazine Rythmes du Monde fait son retour à Rabat, du...

CultureLivreUne

En présence du chef de gouvernement, le 29ème Salon international de l’édition et du livre ouvre ses portes

Le coup d’envoi de la 29ème édition du Salon international de l’édition...

Culture

13ème Festival Meknès de la fiction TV: La SNRT remporte PLUSIEURS Prix

Lors de la clôture du 13ème Festival Meknès organisé du 3 au...

Culture

«Bamako Dreams 30» au Musée national de la photographie à Rabat : 24 artistes partagent leur vision sur le continent africain

Le Musée national de la photographie de Rabat accueille l’exposition «Bamako Dreams...