Faits-Divers

Une enseignante retraitée assassinée par son fils à Marrakech

© D.R

A Marrakech, au quartier Essaâda situé dans la région d’El M’hamed relevant de l’arrondissement de Menara, un quadragénaire a mis fin à la vie de sa mère, octogénaire, apprend-on d’une source judiciaire.

C’est vers 22 h 30 du lundi 12 février que le cadavre de cette mère de cinq enfants, enseignante à la retraite, a été retrouvé égorgée comme un mouton et criblée de coups d’une arme blanche. Alertés, les éléments de la police judiciaire préfectorale de la sûreté de la cité ocre, épaulés par leurs collègues du 20ème arrondissement de police et des éléments de la police technique et scientifique, se sont dépêchés sur la scène du crime pour effectuer le constat d’usage. Et selon leurs investigations, ils sont arrivés à identifier l’auteur du crime qui n’est autre que son fils, âgé de quarante ans, qui n’a plus donné signe de vie. Et la chasse à l’homme a été entamée alors que le cadavre a été évacué vers la morgue pour être soumis à une autopsie médicale.

Avec le soutien des éléments de la Direction générale de la surveillance du territoire, les limiers de la PJ ont suivi les traces et les déplacements du mis en cause. Les investigations ont permis de savoir que l’assassin a parcouru, à bord d’un vélomoteur, le chemin allant à Chichaoua avant d’arriver à Imintanout en passant par la route reliant la région de M’hamed au village Guemassa. Après quoi, les limiers sont arrivés à savoir qu’il a emprunté le chemin allant vers la ville d’Agadir et c’est là qu’il a été arrêté, le mardi 13 février, vers l’aube, au niveau de l’autoroute. Il a été conduit enfin au commissariat de police pour être placé en garde à vue. Selon la même source judiciaire, le mis en cause souffrirait de troubles psychiques.

Articles similaires

Faits-Divers

Une vingtenaire met fin à la vie de ses deux fillettes

Pourquoi a-t-elle tué ses deux petites filles? Parce qu’elles sont le fruit...

Faits-Divers

Un fonctionnaire au tribunal détourne plus de 3 millions de dirhams à Taounate

Accusé de détournement de deniers publics, un fonctionnaire qui se chargeait de...

Faits-Divers

Il tue son bourreau sexuel et écope de 20 ans de réclusion criminelle

A la merci d’un trafiquant de drogue, repris de justice de son...

Faits-Divers

Elle subtilise de l’argent à sa famille et le remet à son amant

Elle a rejoint à maintes reprises son amant, chez lui, pour coucher...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux