Société

Le programme Écoles Vertes se poursuit à Casablanca

© D.R

Après avoir parcouru 32 écoles publiques d’enseignement primaire à travers tout le territoire de la ville de Casablanca, la 3ème édition du programme Écoles Vertes se poursuit.

La 3ème édition du programme Écoles Vertes, qui a démarré en septembre dernier, au titre de l’année scolaire 2023-2024, se poursuit sous le thème «De simples gestes pour préserver la propreté de notre ville». Ce programme a déjà touché 25.000 enfants âgés entre 5 et 12 ans en les sensibilisant à l’importance de participer à maintenir la propreté de leur ville. Organisé sous l’égide de la commune de Casablanca et en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation de la région de Casablanca-Settat, ce programme vise à sensibiliser les enfants à l’importance du maintien de la propreté de leur milieu urbain au quotidien. Moulay Ahmed Afilal, vice-président du maire de Casablanca, en charge du secteur de la propreté, souligne l’impact positif du programme : «En tant que défenseur de la qualité de vie de nos citoyens, je crois fermement qu’aujourd’hui la sensibilisation des élèves quant à la propreté de leur milieu urbain est un pilier fondamental de la ville à laquelle nous aspirons demain. Grâce au programme Écoles Vertes, nous offrons à nos jeunes générations une compréhension approfondie sur l’importance de maintenir la propreté de nos rues, de nos parcs et de nos espaces publics. En les sensibilisant dès leur plus jeune âge à l’enjeu des déchets et leur gestion, nous les préparons à devenir des citoyens responsables et respectueux de leur cadre de vie. Le programme Écoles Vertes est une opportunité précieuse d’instaurer des habitudes saines et durables chez nos enfants, et les transformer en des petits ambassadeurs de la propreté auprès de leurs familles et amis».
Rappelons que ce programme comprend plusieurs activités ludo-éducatives dispensées par des animateurs spécialement formés pour captiver l’attention des enfants tout en les initiant aux gestes simples à adopter au quotidien pour la préservation de la propreté de leur école, quartier et ville. Grâce à son approche éducative interactive et engageante, le programme maintient son élan dans la sensibilisation des jeunes élèves à la propreté de leur ville.

Articles similaires

Société

Hajj 1445 : Lancement de l’identité numérique

L’identité numérique des pèlerins permet aux pèlerins de prouver leur identité, par...

SociétéUne

153 millions DH pour la lutte contre les incendies de forêts en 2024

Durant l’année 2023, 6426 ha de forêts ont été ravagés par le...

SociétéUne

Le HCP décortique le profil et les déterminants des jeunes NEET au Maroc

Education, disparités régionales, contexte familial…

Société

Cités universitaires : Une capacité de 410.000 lits à l’horizon 2030

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus