Sports

Badr Siwane en route pour la qualification olympique

© D.R

Après une saison 2023 marquante, qui témoigne d’un retour au plus haut niveau à la suite d’une année 2022 difficile marquée par une fracture de fatigue à la hanche l’ayant éloigné du sport pendant six mois, Badr Siwane se lance dans la quête essentielle de points pour sa qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Actuellement, avec 1.003 points au compteur, les trois prochains mois seront cruciaux pour valider son dossard olympique. Badr Siwane partage : «Pour assurer ma qualification, je dois accumuler entre 500 et 550 points supplémentaires. Ce sont des points que je n’ai pas pu obtenir en raison de ma fracture de fatigue». L’athlète marocain a entamé cette importante période par sa participation à la course d’Abu Dhabi le vendredi 8 mars, une étape déterminante dans sa récolte de points. Il poursuivra son parcours vers le Ghana pour les Jeux Africains, où les points sont également cruciaux pour sa qualification olympique. Rappelons que Badr a été le fier vainqueur de l’édition 2019 des Jeux Africains à Rabat.
La compétition au Ghana est prévue pour le 15 mars où il espère de réitèrer l’exploit de 2019, à savoir gagner ses nouveaux Jeux Africains et prendre les 380 points qui sont donnés au vainqueur (2ème place 350 points/ 3ème place 300 points). Sa route vers la qualification ne s’arrêtera pas là, car il participera ensuite aux WorldCups à Wollongong et Chengdu fin avril, puis à Yokohama, Samarkand, et Cagliari en mai, pour boucler sa quête de qualification. Badr souligne l’importance de cette période : «Avec le DTN, nous avons optimisé notre stratégie et identifié précisément les points nécessaires pour obtenir la qualification. J’ai réalisé plusieurs stages avec mon coach, en mettant un accent particulier sur la course à pied, pour combler mes lacunes et être au meilleur de ma forme pour mon pays. Mon objectif est clair : obtenir cette qualification à tout prix. Je vis comme un moine, dédié à mon pays, et à représenter les Marocains du mieux possible». Badr Siwane, avec sa détermination et son engagement, symbolise l’esprit de persévérance et d’excellence.
Il représente non seulement son pays sur la scène internationale, mais incarne également une source d’inspiration pour les jeunes athlètes aspirant à atteindre les sommets du sport mondial.

Articles similaires

Sports

Soufiane El Bakkali remporte le 3000m steeple

Soufiane El Bakkali vole encore une fois la vedette lors de la...

Sports

Le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek a remporté la Coupe de la Confédération...

Sports

Consacrés aux élèves en situation de handicap: 500 participants aux championnats nationaux scolaires d’athlétisme

Un total de 500 élèves ont pris part au championnat national scolaire...

Sports

Ligue des champions d’Afrique: L’Espérance et Al Ahly dos à dos

L’Espérance sportive de Tunis a fait match nul contre Al Ahly d’Egypte...