Faits-Divers

Démantèlement de deux bandes de chasseurs de trésors à Essaouira

© D.R

Deux bandes de six chasseurs de trésors ont été démantelées, récemment, par les éléments de la gendarmerie royale de Smimou qui relève de la province d’Essaouira.
La première bande concerne un gendarme et un conseiller communal. Ayant des informations sur l’existence de trésors enterrés, depuis des siècles, dans une mosquée située dans la commune rurale Sidi Hmad Ou Hamed, les deux amis, à savoir le gendarme et le conseiller communal, se sont adressés à l’imam pour lui révéler l’existence du trésors et leur objectif de l’exhumer. Ils lui ont proposé de se joindre à eux et de leur faciliter la tâche lui promettant qu’il aura sa part du gâteau. Le rendez-vous a été fixé. Cherchant conseil, l’imam en a parlé à un proche. Ce dernier n’a pas perdu du temps pour révéler le secret aux habitants du douar qui n’ont pas tardé à encercler les deux chasseurs de trésors qui se trouvaient dans la mosquée dans l’intention d’entamer l’opération de creusage. Alertés, les gendarmes se sont dépêchés sur les lieux et ont arrêté le gendarme et son ami, le conseiller communal.
Une autre bande de quatre chasseurs de trésors a été démantelée alors qu’elle creusait la terre, la nuit, dans un terrain vague dans la région de Sidi Borji située dans la commune rurale Tidzi.

Related Articles

Faits-Divers

TANGER MED : LA DOUANE DÉJOUE UNE CONTREBANDE DE PRÈS D’UN KILO D’OR

services douaniers du port Tanger Med ont déjoué, lundi soir, une tentative...

Faits-Divers

25 ANS DE RÉCLUSION POUR UN JEUNE HOMME QUI A TENTÉ DE TUER SA MÈRE

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné, récemment,...

Faits-Divers

MEKNÈS : UNE FILLETTE VIOLÉE PENDANT SIX ANS PAR SON PÈRE

À treize ans, une jeune fille dénonce enfin l’horreur qu’elle a subie...

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...