Faits-Divers

Un escroc notoire fait plus de 80 victimes

police arrestation noir afriquain
© D.R

Un escroc notoire, quinquagénaire, père de quatre enfants, a été traduit, lundi 15 avril, en état d’arrestation devant le parquet général près la Cour d’appel de Settat qui l’a mis entre les mains du juge d’instruction.

Il aurait arnaqué plus de quatre-vingt personnes. Celles-ci demeurent notamment à Fkih Ben Saleh, El Brouj, Tadla, Beni Mellal et Kelaât Sraghna. Dans leurs plaintes, elles affirment que cet escroc a prétendu avoir la possibilité de les aider à aller à l’eldorado, notamment en Espagne et Italie. A ce propos, il leur a remis de faux contrats de travail contre des milliers de dirhams. Voyant leur rêve s’envoler, elles se sont rendues chez lui au douar Ouled Si Abderrahmane situé dans la commune rurale d’Al Krakra, à El Brouj. Ils l’ont l’encerclé et alerté les gendarmes qui n’ont pas tardé à se dépêcher sur les lieux et l’arrêter.

Les enquêteurs ont également arrêté l’un de ses complices qui a été poursuivi, par le parquet général, en état de liberté provisoire, selon les dispositions de l’article 129 du code pénal. Quant au principal suspect, le parquet général a retenu contre lui, selon les dispositions des articles 50 et 52 du dahir du 11/11/ 2003, les accusations d’entente visant à faciliter l’immigration des Marocains en dehors du territoire marocain en utilisant de faux documents et escroquerie.

Related Articles

Faits-Divers

Trafic international de stupéfiants : Interpellation d’un individu à Oulad Taïma

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé,...

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...