Parmi les solutions proposées lors de l’assemblée générale ordinaire du CRT Marrakech-Safi on cite la gestion des flux, l’amélioration continue de la qualité de l’expérience des visiteurs, les projets structurants, en particulier le futur Palais des expositions et des congrès, ainsi que le défi de la diversification des liaisons aériennes.
Des solutions pour relever les futurs challenges du tourisme dans la région de Marrakech-Safi ont été proposées lors de l’assemblée générale ordinaire du Conseil régional du tourisme de Marrakech-Safi. Cette assemblée tenue vendredi dernier dans la ville ocre a permis de dresser un certain nombre de leviers pour redynamiser la destination. Citons dans ce sens la gestion des flux, l’amélioration continue de la qualité de l’expérience des visiteurs, les projets structurants, en particulier le futur Palais des expositions et des congrès, ainsi que le défi de la diversification des liaisons aériennes. Lors de cette assemblée, Hamid Bentahar, président du Conseil régional du tourisme de Marrakech-Safi, a salué la mobilisation et l’engagement de tous les acteurs élus, professionnels, autorités et membres, qui ont contribué à faire du Conseil régional du tourisme une plate-forme collaborative au service de la promotion, du rayonnement et du développement durable de la région Marrakech-Safi.
Dans son intervention, Farid Chourak, wali de la région Marrakech-Safi, a passé en revue un grand nombre de projets structurants liés à l’industrie touristique, qui ne manqueront pas de renforcer le positionnement de Marrakech et son leadership en tant que destination phare de rencontres et célébrations. Il est à noter que les activités du Conseil régional du tourisme ont connu un développement remarquable, avec un nombre de rencontres avec les partenaires et opérateurs internationaux, les compagnies aériennes et les médias internationaux qui a dépassé la centaine, confirmant ainsi l’intérêt et l’attractivité dont jouit la destination Marrakech-Safi. La participation aux salons internationaux et aux événements mondiaux a également été intense, notamment sur les nouveaux marchés. Il est à préciser que lors de cette réunion, il a été procédé, conformément à l’ordre du jour, à la présentation du rapport moral et financier, suivie de la présentation du rapport du commissaire aux comptes. L’assemblée a donné son approbation à l’unanimité aux rapports moral, financier ainsi qu’à celui du commissaire aux comptes.














