AutomobileUne

M-Automotiv fête son premier anniversaire

© D.R

M-Automotiv célèbre son première anniversaire avec des résultats probants et des perspectives d’avenir prometteurs. Les détails.

M-Automotiv souffle sa première bougie. «Un an seulement après sa création en juin 2023, M-Automotiv, groupe 100% marocain, s’impose déjà comme une référence de la distribution automobile au Maroc. Distributeur des marques Renault, Dacia et Alpine, le groupe né de la collaboration entre Cap Holding et HS Gestion, a su conquérir une part de marché nationale de plus de 14% sur nos propres points de vente, avec une prédominance sur la région du Grand Casablanca avec 30,5% de part de marché», indique l’entreprise soulignant qu’en seulement 12 mois, M-Automotiv a construit un réseau solide de 14 points de vente à travers le pays et a servi plus de 80.000 clients. «M-Automotiv s’est rapidement positionné comme leader incontesté grâce à une offre complète de véhicules neufs et d’occasion. Nos résultats reflètent l’engagement de nos équipes et de nos partenaires, Renault et Dacia, qui nous ont aidés à poser les bases de notre succès. Nous sommes confiants que l’avenir apportera encore plus d’opportunités», relève Souhail Houmaini, directeur général de M-Automotiv. L’entreprise rappelle que cette dynamique s’accompagne de distinctions prestigieuses puisque M-Automotiv a été élu «Service Client de l’Année Maroc 2024» dans la catégorie distributeur automobile multimarques, soulignant son engagement envers ses clients. Sur le plan interne, le groupe a également rappelé qu’il s’est illustré également avec l’obtention des labels «Feel Good» et «Krunchy». Par ailleurs, M-Automotiv a recruté durant ces 12 derniers mois plus de 200 nouveaux collaborateurs faisant passer son effectif global à 630 personnes, avec pour ambition de recruter plus de 500 collaborateursdans les 3 ans à venir. En plus, le Groupe dispose de nouvelles plateformes digitales, répondant ainsi aux nouvelles attentes des consommateurs. «Dès son démarrage, le groupe s’est engagé dans l’innovation, notamment en proposant des services comme la prise de rendez-vous après-vente en ligne, les essais de véhicules à domicile, ou encore des ateliers mobiles offrant des services de vidange en 30 minutes sur place», relève l’entreprise précisant que dans les mois à venir, M-Automotiv lancera une nouvelle marque d’occasion, promettant de développer et de contribuer à la structuration du marché de l’occasion avec des solutions opérationnelles pour les consommateurs. A noter que le groupe introduira également de nouvelles marques asiatiques afin d’étoffer son offre existante. «Avec cette première année prometteuse, M-Automotiv se positionne résolument comme un acteur clé du marché marocain, offrant ainsi une mobilité nouvelle génération à ses clients tout en consolidant sa position au niveau national», conclut la même source.

Articles similaires

CultureUne

Vidéo. Trophée Tilila 2024: L’inclusion du handicap dans la publicité au centre de la 6ème édition

La sixième édition du Trophée Tilila, organisée par la chaîne 2M, se...

Automobile

Hyundai Motor franchit le cap des 100 millions de véhicules produits

Hyundai Motor Co. a franchi le cap des 100 millions d’unités produites,...

Automobile

Auto Hall : Résultat consolidé avant impôts en forte hausse au S1-2024

Le résultat consolidé avant impôts du Groupe Auto Hall s’est établi à...

EconomieUne

Six axes de partenariat majeurs sont proposés : Policy center décrypte les enjeux de coopération entre le Maroc et l’Inde

Ce document examine les différentes phases de coopération bilatérale entre le Maroc...

EDITO

Couverture

Lire votre journal

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus