Faits-Divers

5 ans de réclusion pour un membre d’un réseau associatif pédophile

© D.R

Cinq ans de réclusion criminelle, tel a été le verdict rendu, récemment, par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat, contre un pédophile qui a abusé sexuellement d’un adolescent, âgé de seize ans. En effet, le mis en cause qui a nié les charges retenues contre lui devant la Cour avait fait l’objet d’une plainte déposée par les parents de l’adolescent après avoir appris que ce père de famille, trentenaire, membre d’un réseau associatif à Salé, abusait sexuellement de leur enfant.

Selon la plainte des parents de l’adolescent, le mis en cause s’est habitué depuis belle lurette à détourner la victime pour le conduire chez lui, dans un appartement qu’il louait au quartier Bettana, à Salé, pour le violer. Mais, l’adolescent a fini par révéler le secret à ses parents.
Dès qu’il a eu des problèmes avec son épouse, il a commencé à détourner cet adolescent pour l’emmener chez lui et abuser de lui, a-t-il affirmé lors de son interrogatoire par les enquêteurs de la police judiciaire qui l’ont arrêté et maintenu en garde à vue. Devant les enquêteurs, il a avoué avoir abusé sexuellement d’autres adolescents sans les avoir obligé à lui céder.

Seulement, il a tout nié lors de son interrogatoire par le président de la Cour. Toutefois, le rapport du médecin légiste qui a été mis entre les mains de la Cour a confirmé que l’adolescent a été abusé sexuellement à maintes reprises.

Related Articles

Faits-Divers

Arnaque : Un ex-agent d’autorité à Marrakech épinglé pour escroquerie

Pour escroquerie, un ex-agent d’autorité qui exerçait à l’annexe administrative Riad Salam,...

Faits-Divers

Homicide : Malade mental ou engagé par une famille rivale ?

Un meurtre a eu lieu, vendredi 25 avril, au douar El Khemalcha...

Faits-Divers

Drames : Trois cas de suicide à Skhirate et El Jadida

A Skhirate, samedi 26 avril, en fin d’après-midi, un jeune homme, âgé...

Faits-Divers

Parricide à Al Hoceima : De la perpétuité à la peine de mort

Le mis en cause avait affirmé, aussi bien devant les enquêteurs de...