EconomieUne

Avec la création de moments de fête pour les estivants parmi les visiteurs nationaux et les MRE: Un Salon de l’artisanat et des activités pour renforcer l’attractivité de Larache

© D.R

Les professionnels et les représentants des secteurs dépendant du tourisme misent beaucoup sur cette période estivale pour pouvoir augmenter leur chiffre d’affaires.

Tourisme : Cette grand-messe des artisans ainsi que de grandes soirées artistiques, spectacles de rue,…, prévus dans la célèbre Place Bab Al-Bahr (ouverte des deux côtés sur des sites mythiques) vise à mettre en avant les spécificités de l’artisanat au Maroc, en particulier dans le Nord, tout en stimulant le tourisme interne.

A l’instar des autres destinations balnéaires, Larache veut faire de l’été 2025 une saison très animée à la hauteur des attentes des habitants et des visiteurs de Larache. Ainsi et à l’initiative de la Chambre d’artisanat de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, une réunion vient de se tenir entre les autorités locales, les représentants de ladite Chambre et des autres parties prenantes pour discuter des premiers préparatifs du prochain Salon de l’artisanat prévu pendant la période de haute saison à Larache. Les participants ont convenu de la tenue de cet événement plus précisément du 23 juillet au 1er août sur la célèbre Place Bab Al-Bahr.

Le choix de cette date vise à mettre en avant les spécificités de l’artisanat marocain aux niveaux local et national pendant cette période où l’affluence connaît son pic. Il est également destiné à contribuer à l’animation de Larache, tout en permettant de jouer en faveur de l’attractivité de cette destination. Surtout que souffrant de la saisonnalité touristique, comme les autres zones côtières du Nord, les professionnels et les représentants des secteurs dépendant du tourisme misent beaucoup sur cette période estivale pour pouvoir augmenter leur chiffre d’affaires. Ce qui va les aider à se rattraper par rapport à la baisse de leur activité pendant l’hiver et une grande partie de l’automne et du printemps. Ce salon permet de contribuer au renforcement du tourisme interne. D’autant plus que Larache fait partie des destinations de choix pour les estivants dont la majorité est constituée des visiteurs nationaux et de MRE.

Le choix de la place Bab Al-Bahr pour la tenue de ce salon n’est pas fortuit, du fait qu’elle fait partie des zones les plus fréquentées par les visiteurs de Larache, particulièrement pendant la période estivale. Elle continue de garder sa dynamique grâce à sa position stratégique et son ouverture des deux côtés sur des sites mythiques de la ville. En plus de sa date et ses espaces d’accueil, ce salon fera encore l’objet des réunions de toutes les parties prenantes pour discuter du programme ainsi que des côtés logistique et organisationnel afin d’assurer le bon déroulement de ce rendez-vous.

Bénéficiant d’une forte mobilisation de tous les intervenants, les préparatifs portent dans le cadre de l’animation de la ville sur l’organisation des grandes soirées artistiques et des spectacles de rue pour permettre à Larache de rivaliser avec des destinations aux niveaux régional et national. Prévues du 2 au 11 août, ces activités se tiendront à l’initiative du département de la culture à la place Al-Bahr. Elles visent à animer et créer une ambiance festive au cours de la saison estivale. Rappelons qu’à l’approche des vacances d’été, Larache poursuit les opérations d’embellissement des principales places et l’entretien de leurs espaces verts.
Les préparatifs portent également sur l’organisation de baignade dans la plage de Ras Rmel ainsi que les autres zones côtières de la province, qui connaissent une grande affluence des estivants parmi les touristes nationaux et les MRE.

Related Articles

UneVidéos

Vidéo. Vernissage « Design with soul »: Héritage et innovation à la galerie Inspiration Design By

Sous la direction artistique de Yasmine Bennani, la galerie Inspiration Design BY...

ActualitéUne

Chambre des Représentants : adoption en commission de la 1ère partie du PLF 2026

Cette partie du PLF a reçu l’aval de 24 députés et l’opposition...

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

SociétéUne

Réforme du système de justice pour mineurs : Une étude sur la délinquance juvénile au Maroc en cours de préparation

L’étude fournira des données probantes et des recommandations stratégiques. 

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus