Faits-Divers

Elle droguait son mari pour recevoir son amant

© D.R

À Lahraouyine, une jeune mère de deux enfants droguait son mari pour le faire arrêter et accueillir en secret son amant, qui n’était autre que le mari de sa cousine.

Nous sommes à Lahraouyine, une commune urbaine située au sud-est du centre de Casablanca. La vie semblait paisible derrière la petite porte de l’une de ses demeures. Mais sous ce toit, une jeune femme de vingt ans, mère de deux enfants, nourrissait un secret sombre. Depuis des mois, elle menait une double vie. Son mari, un homme connu dans le voisinage pour sa gentillesse et sa bonne humeur, ignorait tout de la trahison qui se tissait dans son foyer conjugal.
En effet, ce qu’elle avait prévu était vraiment cruel. À chaque fois qu’il rentrait du travail, son époux lui préparait le dîner. Et à son insu, elle y glissait discrètement quelques comprimés psychotropes qu’elle avait pilé pour les rendre en poudre. Peu après, l’homme, d’ordinaire calme, devenait agressif, s’emportait pour un rien et finissait par se retrouver mêlé à des altercations dans le quartier. Une fois la gendarmerie royale alertée, l’homme se retrouvait en prison, maintenu en garde à vue. Et son épouse ouvre sa porte à celui qu’elle attendait, à savoir le mari de sa propre cousine.
Les rencontres se répétaient. Chaque fois, les mêmes gestes, les mêmes précautions, les mêmes mensonges. Les messages échangés avec l’amant se multipliaient, mêlant mots doux et précisions sur les horaires du mari. Les deux enfants, eux, grandissaient dans ce décor faussement tranquille, sans comprendre ce qui se passait devant leurs regards purement innocents.
Dernièrement, tout a basculé quand il a commencé à s’interroger sur le changement de ses comportements. Pourquoi se changeaient-t-ils à chaque fois qu’il prend son dîner et parfois une fois avoir pris son déjeuner ? Pourquoi est-il devenu agressif alors qu’il jouissait d’une bonne réputation?
Samedi 9 août, à l’insu de son épouse, il a saisi son téléphone portable et a commencé à chercher ses conversations sur WhatsApp. Et c’était le choc. Il est tombé sur un message dont elle invitait un inconnu à venir chez elle tout en le rassurant que son époux allait passer la nuit au travail. Il n’a pas réagi, ni rien dit, mais il a fait semblant de s’en aller, pour se poster non loin de chez lui. Dans l’ombre, il a vu un homme pénétrer discrètement dans son foyer conjugal. Qui est-il ? Il n’a pas cru ses yeux. Que devait-il faire ? En fait, il n’a pas perdu le contrôle de ses nerfs. Il s’est calmé et a téléphoné aux gendarmes qui sont arrivés peu après. Franchissant le seuil de la maison, ils sont tombés sur une scène qui figeait aussi bien l’époux que les limiers de la gendarmerie royale. La jeune femme et son amant, surpris en pleins ébats, sous les yeux écarquillés des deux enfants. L’amant, hébété, n’était autre que le mari de sa cousine.
Une fois passéela durée de la garde à vue, l’épouse et son amant ont été traduits, lundi 11 août, devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance à Casablanca qui les a maintenus en détention préventive.

Related Articles

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...

Faits-Divers

El Jadida : Il cambriole les appartements et revend le butin sur Facebook

Repris de justice Un cambrioleur des appartements à El Jadida qui exposait...

Faits-Divers

45 ans de réclusion criminelle pour une bande de 3 malfaiteurs

Malfrats Ce trio a commis plusieurs agressions à Casablanca. Parmi les victimes...

Faits-Divers

Démantèlement d’un réseau d’escrocs qui ciblait les sociétés

Arnaque Cinq ans de prison ferme. Tel a été le verdict rendu,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus