Sports

Espagne : Barcelone toujours en tête

Le FC Barcelone, avec les pensées sans doute déjà au match crucial de Ligue des champions contre Brême mardi, a été tenu en échec par le promu Levante samedi (1-1), lors de la 13e journée, mais a conservé sa place de leader du championnat d’Espagne de football.
Le Real Madrid suit à un point après sa poussive victoire au stade Santiago-Bernabeu face à l’Athletic Bilbao (2-1). Mené au score après un but sur coup franc de Luis Prieto (34), le Real a égalisé par Ronaldo (65), auteur de son premier but cette saison en Liga, et a pris l’avantage sur une frappe de Roberto Carlos (82). Le club madrilène s’est emparé de la deuxième place aux dépens du FC Séville, qui a enregistré sa troisième défaite de la saison, à Barcelone contre l’Espanyol (2-1).
Séville a ouvert le score sur un penalty du Franco-Malien Frédéric Kanouté (25), qui avec 10 buts, rejoint Ronaldinho en tête du classement des buteurs. L’Espanyol a été récompensé de ses efforts à la 68e par un but de son capitaine, Raul Tamudo, avant de prendre l’avantage à 11 minutes de la fin grâce à Luis Garcia. Contre Levante, le Barça, sans Ronaldinho -laissé au repos pour préparer au mieux le rendez-vous décisif de Ligue des champions- a été très loin d’afficher la même maîtrise que face à Villarreal, au Nou Camp  lors de la 12e journée (4-0).

Related Articles

Sports

Un nouveau club marocain entre dans l’arène: La King’s League accueille Zaytouna FC sur invitation de Piqué

Une nouvelle page glorieuse s’écrit pour le football marocain. Zaytouna FC, l’équipe...

Sports

Le tournoi prévu les 24 et 25 mai: Le bridge s’invite au Kenzi Rose Garden

La Fédération royale marocaine de bridge (FRMB) a choisi le cadre d’exception...

Sports

Remise du Ballon d’Or 2025 : La date, le lieu et les prix annoncés

La 69è cérémonie du Ballon d’Or se tiendra le 22 septembre prochain...

Sports

Beach Rugby 2025: La 3e édition du tournoi international s’invite à Saïdia

Du 16 au 18 mai, la station balnéaire de Saïdia Mediterrania a...