Economie

High-tech : Microsoft lance la technologie VOIP

© D.R

Microsoft a commencé, lundi 11 décembre, à tester un nouveau serveur qui peut permettre aux entreprises d’effectuer des appels téléphoniques par le biais de l’Internet.  Le logiciel concerné par le test est Microsoft Office 2007.  Ce dernier qui prend de plus en plus de places dans les petites et moyennes entreprises (PME) va permettre actuellement de téléphoner grâce au nouveau serveur qui permettra de faire la VoIp (voix sur IP).
Le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer a affirmé que toutes les communications professionnelles vont passer par la voix IP. Les entreprises sont de plus en plus attirées par la solution VoIp qui leur permet de faire des économies sur les frais annexes de plus en plus importants dans leurs coûts de fonctionnement. L’application Microsoft Office Communications Server 2007 sera commercialisée à partir du deuxième trimestre de l’année 2007. Cette sortie permettra à la firme de Redmond d’entrer sur le marché des télécommunications vocales professionnelles. Microsoft entend bien, donc, se situer comme un acteur déterminant  face à IBM ou Cisco. Ces deux dernières compagnies, qui  cherchent à tirer profit de l’encouragement croissant pour la téléphonie par Internet, sont en concurrence avec Microsoft sur le marché des appels professionnels. L’interconnexion entre Microsoft Office 2007 et Exchange Server 2007 va être donc un avantage certain dans ce nouveau créneau auprès des entreprises. Cette nouvelle orientation de la suite bureautique de Microsoft sera donc très importante et utile à l’heure où tout le monde cherche à faire des économies de téléphone. Elles seront, ainsi, quelque 2500 sociétés qui pourront tester cette nouvelle technologie avant son lancement officiel.
Le serveur va permettre de téléphoner instantanément à partir des applications Office. Ainsi, un salarié va pouvoir joindre l’un de ses collègues ou organiser une conférence téléphonique à partir de la messagerie Outlook.
Il est à signaler qu’il y’a presque quelques semaines, Microsoft a terminé le développement d’Exchange Server 2007 et de l’envoyer en fabrication selon la déclaration de l’équipe de développement sur son blog. Selon la même source, Microsoft a concentré les développements de cette nouvelle version de son serveur de messagerie sur la gestion de la mobilité, de la conformité et de la sécurité. Les utilisateurs nomades, par exemple, peuvent désormais accéder à distance à un plus grand nombre de leur courrier. Ils peuvent aussi supprimer toutes les données fournies par Exchange Server au terminal mobile en cas de vol ou de perte. Par ailleurs, les administrateurs du serveur Exchange 2007 peuvent actuellement définir des politiques pour assurer la conformité réglementaire des échanges électroniques au sein de l’entreprise ou encore autoriser le chiffrement des communications. Microsoft va proposer sous forme d’option un outil anti-virus et antispam.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus