Couverture

Le Maroc veut doubler le nombre des touristes espagnoles

Le Maroc souhaite porter à 800.000 le nombre des touristes espagnols en développant notamment des lignes aériennes à bas prix qui "amplifieront l’avantage du voisinage", a ajouté Abbas Azzouzi directeur de l’Office marocain de tourisme (public), dans des propos rapportés jeudi par l’agence marocaine Map.

"Nous continuerons à appuyer la destination Marrakech (sud) et à renforcer davantage Fès (centre), et Tanger (sur le détroit de Gibraltar) qui est une destination naturelle pour le marché espagnol", a-t-il ajouté. Ces villes recèlent des trésors de l’architecture andalouse.

M. Azzouzi s’exprimait à Madrid en marge d’un forum tenu mercredi sur le thème: "Maroc: tourisme et dialogue des civilisations".

En 2006, le Maroc a reçu près de 6,6 millions de touristes étrangers, essentiellement d’Europe occidentale, générant des recettes globales d’environ 50 milliards de dirhams (4,5 milliards d’euros).

Il compte porter ce chiffre à 10 millions de touristes en 2010 et engranger des recettes de l’ordre de l’ordre de 70 milliards de dirhams (6,36 milliards d’euros environ), selon le ministère du Tourisme.

Articles similaires

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance avec la Hollande dans l’industrie navale

Une délégation néerlandaise a fait le déplacement au Royaume pour examiner un...

CouvertureEconomieUne

Economie marocaine, les bonnes notes du FMI

Le Fonds monétaire international élogieux quant à la résilience du pays face...

CouvertureUne

Un 1er mai sous le signe du consensus

Evénement. Les travailleurs viennent de célébrer leur fête universelle alors que les...

CouvertureUne

Maroc-France, un virage stratégique

Relations internationales. Le Maroc et la France veulent écrire une nouvelle page...