Culture

« 300 » toujours en tête du box-office nord-américain

Les 300 soldats spartiates massacrés par les Perses à l’époque antique, dont la bravoure avait déjà été célébrée par "La Bataille des Thermopyles" de Rudolph Maté en 1962, ont suscité un réel engouement chez les spectateurs nord-américains. Le film a rapporté 127,5 millions de dollars (95,7 millions d’euros) depuis sa sortie en mars. Derrière "300", la comédie "Bande de sauvages, vieux motard que jamais", continue d’attirer les foules avec un chiffre de 18,8 millions de dollars (14,1 millions d’euros).
Le thriller "Premonition" est troisième avec 18 millions de dollars (13,5 millions d’euros). Sandra Bullock y incarne le rôle d’une femme dont le mari meurt dans un accident de voiture et réapparaît le lendemain. Elle comprend qu’il s’agit d’une prémonition.
Les deux autres grande sorties du week-end ont eu des débuts plus modestes. "Dead Silence", un film d’horreur de James Wan mettant en scène fantôme de ventriloque et pantins meurtriers, a réalisé une recette de 7,8 millions de dollars (5,8 millions d’euros), ce qui le classe en quatrième position du box office."I Think I Love My Wife", comédie romantique sur le mariage de et avec Chris Rock, est cinquième du classement avec 5,7 millions de dollars (4,2 millions d’euros). Globalement, les effets du mauvais temps sur la côte Est, du tournoi de basket NCAA et de la St Patrick -qui a mobilisé nombre de fêtards- se sont conjugués pour diminuer la fréquentation des salles nord-américaines ce week-end. Elle a notamment fortement baissé à Boston, où la population d’origine irlandaise est nombreuse.

Articles similaires

Culture

Société Générale Maroc sponsor officiel de la 17ème édition de Jazzablanca

Société Générale Maroc a annoncé son soutien à la 17ème édition de...

Culture

Prix Orange du Livre en Afrique 2024 : Dibakana Mankessi lauréat de la 6ème édition

Proclamé pour son roman «Le Psychanalyste de Brazzaville»

Culture

Diwan Awards… Les compétences marocaines mises à l’honneur à Bruxelles

Plusieurs compétences belgo-marocaines qui s’illustrent dans différents domaines ont été primées, samedi...

Culture

Casablanca : Clap de fin pour la première édition de ComediaBlanca

Les humoristes de la soirée francophone ont clôturé en beauté, samedi soir...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus