Sports

Real Madrid : Le recrutement est terminé

© D.R

Le directeur général du Real Madrid, Jorge Valdano, a affirmé que le recrutement du club était terminé après avoir engagé le milieu de Liverpool Xabi Alonso au terme d’intenses négociations.
«Avec cette recrue, se clôt le chapitre des transferts», a déclaré Jorge Valdano sur les ondes de la radio privée Cadena Ser.
«Avant de débuter la pré-saison, l’entraîneur (Manuel Pellegrini) nous a dit qu’il était nécessaire de renforcer (encore) deux postes: la défense et le milieu de terrain et c’est ce que nous avons fait», a ajouté le numéro deux du Real.
Juste avant Xabi Alonso, le Real avait recruté le défenseur latéral (droit ou gauche) Alvaro Arbeloa, également joueur de Liverpool.
Le Real a donc temporairement fait une croix sur le Français Franck Ribéry. «Le Bayern Munich a été très exigeant dès le début», a souligné Valdano. «Il ne veut pas vendre le joueur et Madrid a décidé de se ranger sur le côté et d’attendre une autre opportunité». «Nous sommes très contents parce que nous avons renforcé l’équipe de la meilleure des manières. Xabi Alonso était une pièce très importante», s’est félicité le dirigeant madrilène.
Xabi Alonso discutera avec l’entraîneur Manuel Pellegrini pour voir s’il part en tournée aux Etats-Unis et au Canada avec le reste de l’équipe, a expliqué Valdano. Xabi Alonso est la huitième recrue du Real après le milieu brésilien Kaka, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo, les défenseurs espagnols Raul Albiol et Alvaro Arbeloa, le milieu espagnol Esteban Granero, l’attaquant espagnol Alvaro Negredo et l’attaquant français Karim Benzema.

Articles similaires

Sports

Coupe de la CAF: La RS Berkane qualifiée en finale suite au forfait de l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée en finale de la Coupe...

Sports

Surf: Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca revient pour sa troisième édition

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series...

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux