Sports

Coupe du Roi d’Espagne : le Barça en grand danger

© D.R

Séville est la première équipe espagnole à battre le Barça cette saison, toutes compétitions confondues. Le Rubin Kazan, en Ligue des champions, est le seul autre club à avoir fait chuter le Barça de Guardiola cette saison, également au Camp Nou (2-1).
Après une première période bien maîtrisée, avec une frappe de Messi sur le poteau (22e) comme temps fort, le Barça a été nettement moins dominateur dans les 45 dernières minutes, beaucoup plus rythmées. L’entraîneur du Barça, Josep Guardiola, comme il en a pris l’habitude en Coupe, avait laissé beaucoup de titulaires sur le banc: Valdés, Puyol, Piqué, Xavi, Busquets et Ibrahimovic.
De son côté, le FC Séville était très diminué par les blessures, notamment celles de l’attaquant Luis Fabiano et du défenseur Sébastien Squillaci puis celle de l’ailier Jesus Navas au cours du match. Mais Séville, vainqueur de la Coupe en 2007, a su mieux que le Barça s’adapter à ces changements. L’équipe andalouse, qui a surtout procédé en contre-attaque, a ouvert le score par l’ailier Diego Capel (60e) après une accélération du très remuant Perotti côté gauche.

Articles similaires

Sports

Coupe de la CAF: La RS Berkane qualifiée en finale suite au forfait de l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée en finale de la Coupe...

Sports

Surf: Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca revient pour sa troisième édition

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series...

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux