Accueil Actualité 15 équipes, dont le Maroc, participeront à la 16è «Tropicale Amissa Bongo»
ActualitéSports

15 équipes, dont le Maroc, participeront à la 16è «Tropicale Amissa Bongo»

Un total de 15 équipes, dont le Maroc, prendront part à la 16-ème édition du Tour cycliste «Tropicale Amissa Bongo» (UCI 2.1), qui se déroulera du 23 au 29 janvier 2023 au Gabon, indiquent les organisateurs.

Après deux ans d’interruption en raison de la pandémie de la Covid-19, le plateau sera composé de 5 équipes professionnelles UCI et de 10 sélections nationales africaines, comme le veut la tradition de l’épreuve gabonaise depuis sa création en 2006, soulignent les organisateurs dans un communiqué, ajoutant que ceci permettra aux grandes nations du cyclisme africain de se mesurer aux meilleurs professionnels venus des quatre coins de la planète. La participation sera une nouvelle fois à la hauteur de l’événement majeur du cyclisme africain avec des équipes de haut niveau habituées aux plus grands événements du calendrier mondial comme le Tour de France ou le Tour d’Espagne, poursuit-on.
Les coureurs de TotalEnergies seront présents, fidèles au rendez-vous pour la 14è année consécutive, alors que quatre autres équipes professionnelles découvriront les routes gabonaises, à savoir: les Belges de Bingoal, les Espagnols de Burgos, les Américains de EF Education (l’équipe développement de la structure World Tour) et les Turcs de Beykoz avec comme leader l’Erythréen Natnael Berhane, le premier Africain vainqueur de la Tropicale en 2014.
Les autres équipes africaines qui seront également présentes lors de cette édition sont le Bénin, l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Érythrée, le Gabon, le Rwanda, Maurice, outre le Maroc.
La 16e édition de la Tropicale sillonnera cinq provinces du Gabon, avec un grand départ dans le Nord du pays, dans le Woleu-Ntem entre Bitam et Oyem puis vers Mitzic.
Le parcours 2023 offrira aux différents spécialistes la possibilité de briller sur tous les terrains, notamment les sprinteurs lors des arrivées à Port-Gentil et Libreville et les puncheurs à Lambaréné et Oyem.

Articles similaires

Vague de froid de vendredi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Un temps froid avec des températures minimales entre -7 et -3°C et...

pour un partenariat Maroc-Espagne fiable et intelligent

En ouverture de la réunion de haut niveau avec son homologue espagnol,...

Des navettes gratuites pour les supporters à Tanger

Pour faciliter le déplacement des supporters, et à l’occasion de l’ouverture du...

Ce que signifie l’emblème de la Coupe du monde des clubs

L’emblème de la Coupe du monde des clubs, prévue du 1er au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux