Actualité

Accidents de la circulation en milieu urbain : 21 morts et 1.174 blessés durant la semaine du 29 avril au 5 mai

© D.R

21 personnes ont été tuées et 1.174 autres blessées, dont 79 grièvement, dans 905 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 29 avril dernier au 05 mai courant.

Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, au changement de direction non-autorisé, au non-respect des feux de signalisation, du stop et de la priorité, à la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, à la conduite en état d’ivresse et au dépassement non autorisé, indique jeudi un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).

Concernant le contrôle et la répression des infractions de la circulation et du roulage, les services de sûreté ont enregistré 24.722 contraventions et rédigé 10.469 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 14.253 amendes à l’amiable ont été recouvrées.

La DGSN fait savoir, en outre, que les sommes perçues ont atteint 5.191.475 Dirhams, faisant état de la mise en fourrière de 2.710 véhicules, de la saisie de 7.589 documents et du retrait de la circulation de 170 véhicules.

Related Articles

ActualitéRégions

Après trois jours d’échanges et de réflexions: Clôture à El Jadida du Forum de la mer

La 8ème édition du Forum de la mer s’est achevée samedi soir...

ActualitéCouvertureUne

Une nouvelle vision de la coopération déployée dans le Sahara

Une délégation importante de l’Agence française de développement a fait le déplacement...

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...