Actualité

Aïd Al Adha : L ONCF concocte un programme « spécial Aïd »

© D.R

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a mis en place un plan de transport spécial à l’occasion de l’Aïd Al Adha 1434 (2013), afin de répondre à la forte affluence des voyageurs attendue durant cette période.

Couvrant la période allant du 11 au 27 octobre, ce plan consiste en la mobilisation de la totalité du parc du matériel voyageurs pour renforcer l’offre et programmer des trains supplémentaires sur les principaux axes du réseau ferré qui connaissent une forte sollicitation, à savoir Casablanca-Rabat-Fès-Meknès-Marrakech-Tanger-Oujda, indique mercredi un communiqué de l’ONCF.

Ce programme « spécial Aïd » prévoit également la mobilisation de plus de 3.000 cheminots afin d’accueillir et orienter les voyageurs dans toutes les gares et à bord des trains, le renforcement du nombre de guichets de vente de billets, l’assistance au niveau des gares pour faciliter l’accès aux quais et aux trains et la mise en place de distributeurs automatiques de tickets, précise le communiqué.

Afin d’éviter les encombrements, l’ONCF invite les voyageurs à s’informer au préalable sur les horaires des lignes sollicitées, à se procurer les billets aller/retour à l’avance et à respecter l’emprunt des trains indiqués sur leurs billet.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...