ActualitéUne

Alerte météo : Chutes de neige et fortes rafales de vent, dimanche et lundi

© D.R

Des chutes de neige et de fortes rafales de vent avec chasse-poussières sont attendues, dimanche et lundi, dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué samedi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des chutes de neige au delà de 1.400 m (jusqu’à 40 cm) sont prévues du dimanche à 00h au lundi à 13h dans les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, Boulemane, Ifrane et Sefrou, précise la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

De même, des chutes de neige au-delà de 1.700 m (jusqu’à 25 cm) seront attendues du dimanche à 09h au lundi 13h dans les provinces de Guercif, Taza, Beni Mellal, Azilal, Khenifra et Midelt, fait savoir la même source. En outre, des rafales de vent allant de 70 à 85 km/h avec chasse-poussières concerneront, dimanche, les provinces de Taourirt, Guercif, Figuig, Boulemane, Jerada, Oujda-Angad, Taza Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Ait Baha, Tiznit, Inezgane-Ait Melloul, Guelmim, Assa-Zag, Tan-Tan et Sidi Ifni.

Related Articles

SociétéUne

Télécoms : Baisse du parc d’abonnés à la téléphonie mobile et Internet

Le nombre d’abonnés pour le mobile prépayé est passé de 52,67 millions...

AutomobileUne

Le E5 PHEV 7 places débarque au Maroc

Africa Motors, filiale du Groupe Auto Hall, annonce le lancement officiel du...

ChroniquesUne

Les fondements historiques de la pratique d’autonomie au Maroc précolonial : Cas du Sahara marocain (1/2)

En bâtissant un Empire à cheval sur l’Afrique et l’Europe, les Almoravides...