Actualité

Casablanca : Effondrement d’une habitation menaçant ruine sans faire de victimes

© D.R

Une habitation menaçant ruine s’est effondrée, lundi après-midi, dans un quartier de la préfecture d’arrondissements d’Al Fida Mers Sultan de Casablanca, sans faire de victime, a-t-on constaté sur place.

L’affaissement de cette habitation, inoccupée depuis un bon bout de temps, a causé l’effondrement partiel d’un mur d’une autre maison et a provoqué une panique dans le voisinage puisque des commerçants de ce quartier très commerçant ont fermé boutique.

Tout autour, d’autres maisons menaçant ruine avaient été démolies par leur propriétaire et celle effondrée se trouvait « isolée ».

Le nombre de constructions menaçant ruine dans la région du Grand Casablanca est estimé à environ 6.700 dont 1.376 habitations dans la préfecture d’arrondissements Al Fida-Mers Sultan.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...

ActualitéUne

Carburant: baisse à la pompe de 40 à 50 centimes

Bonne nouvelle pour les automobilistes. Les prix à la pompe pour les...