Conseil de la ville : Adoption du tracé du métro aérien de Casablanca

Conseil de la ville : Adoption du tracé du métro aérien de Casablanca

Le conseil de la ville de Casablanca a adopté, jeudi, lors de la 2ème séance de sa session ordinaire au titre du mois d’avril le tracé du métro aérien.

Ce nouveau mode de transport sera complémentaire de la première ligne du tramway, qui a démarré en décembre dernier, et desservira les zones où il y a le plus de concentration de la population reliant l’arrondissement Moulay Rachid et la Grande Mosquée Hassan II en traversant les boulevards Mohammed VI et Zerktouni.

Lors de cette réunion, à laquelle ont assisté des élues mauritaniennes de Nouakchott en visite au Maroc, les conseillers de la métropole casablancaise ont également approuvé la programmation de l’excédent net l’exercice budgétaire 2012 et la mise à disposition du ministère des Habous et des affaires islamiques de lots de terrain pour la construction de deux mosquées dans les arrondissements de Sidi Belyout et de Sidi Othmane.

Par contre, deux autres points inscrits à l’ordre du jour relatifs aux exposés sur le projet du grand Théâtre de la ville et sur la situation des biens communaux de la ville ont été reportés à la prochaine session.

Cette séance a été marquée par un débat houleux à propos de l’appel d’offres international concernant la station de prétraitement des eaux usées de Sidi Bernoussi, qui entre dans le cadre du projet de dépollution de la Baie de Sidi Bernoussi-Zone Est de Casablanca, et ce, à la suite de la publication jeudi par un quotidien d’un article sur de prétendues « irrégularités » dans le traitement de cet appel.

A ce propos, le président du conseil Mohamed Sajid a affirmé que l’article en question contient « des informations non précises et erronées » alors que des conseillers ont réclamé l’ouverture d’une enquête sur cette affaire.

Cette session avait été reportée une première fois, le 30 avril dernier, faute de quorum.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *