ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

© D.R

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye Aicha des Gazelles avec deux Dacia Duster 4×4 dirigés par 4 collaboratrices Renault Group Maroc.

Il semblerait que Dacia Maroc ait pris goût à l’aventure du Rallye Aicha des Gazelles. En témoigne sa troisième participation consécutive pour cette 33ème édition qui se tiendra du 12 au 27 avril prochain. Pour ce faire, Dacia Maroc va apporter son soutien à deux équipages sélectionnés en interne de Renault Group Maroc. L’appel à candidature ouvert à l’ensemble des collaboratrices du Groupe au Maroc, la soumission des dossiers de candidature, les soutenances devant un jury, telles sont les étapes qui ont permis de sélectionner les 2 binômes qui participeront à cette nouvelle édition. Pour cette nouvelle édition, Dacia Maroc permettra à 4 collaboratrices des différents métiers du Groupe de vivre une expérience unique dans le désert marocain et relever un défi sportif inégalé. Cette aventure 100% féminine met l’accent sur l’ingéniosité dans un parcours nécessitant la navigation à l’ancienne : avec l’utilisation de cartes et boussoles tout en parcourant le minimum de kilomètres. Depuis leur inscription au Rallye, Dacia Maroc met en œuvre un dispositif complet de formations, d’équipements exigés par le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc pour permettre à ses Gazelles Dacia de vivre l’aventure dans les meilleures conditions au volant des Dacia Duster 4×4. Le SUV reste le véhicule préféré de cette compétition dans la catégorie Crossover et l’allié incontournable pour rouler sur les terrains difficiles au cœur du Sahara marocain. Cristina Gutierrez Herrero, l’une des références du monde des rallyes tout-terrain et pilote de Dacia Sandrider sur le Dakar, est la marraine de la 33ème édition. «Cet événement unique en son genre qui met en lumière le talent, le courage et la persévérance résonne particulièrement avec mon expérience personnelle où j’ai dû faire mes preuves sur un terrain «d’hommes». Être marraine du Rallye Aïcha des Gazelles, c’est non seulement partager ses valeurs de sportivité mais aussi affirmer le pouvoir et la force des femmes et promouvoir leur présence plus que légitime dans les sports mécaniques». Âgée de 32 ans, Cristina a déjà à son actif huit participations au Rallye Dakar entre 2017 et 2024. Elle a gagné la Coupe du monde des rallyes-raid, catégorie T3 en 2021. En janvier 2024, elle devient la seconde femme à gagner dans une catégorie (Challenger) du Dakar. Cristina intègre l’équipe Dacia officielle en W2RC et participera au Dakar et à l’ensemble du Championnat du monde de Rallye-Raid en 2025. Un exemple qui ne manquera certainement pas d’inspirer les Gazelles, notamment les deux équipages retenus par Renault Group Maroc. Il s’agit de l’équipage 302 «Les Amazones du Maroc» et l’équipage 303 «Les Rimes du désert».
Les candidates ont démontré leur motivation et leurs aptitudes à répondre à ce challenge et représenter Dacia Maroc et les femmes du Groupe.

Articles similaires

ActualitéUne

Éducation-Formation : La Fondation Mohammed VI accompagne ses adhérents partant à la retraite en 2024

La Fondation Mohammed VI de Promotion des oeuvres sociales de l’éducation-formation a...

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...