DGSN, DGST et FAR mobilisées pour lutter contre le coronavirus

DGSN, DGST et FAR mobilisées pour lutter contre le coronavirus

Près de 150 millions DH injectés au Fonds et des dons de salaires manifestés

Cette mobilisation s’inscrit en  consécration des valeurs de solidarité et d’entraide stipulées par la Constitution du Royaume qui «prévoit que tous supportent solidairement les charges résultant des calamités et des catastrophes naturelles».

Le Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19) ne cesse de capter les ressources. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont apporté leur contribution à cet instrument financier dédié à la gestion de la pandémie au niveau national. Le montant injecté dans ce sens s’élève à  40 millions de dirhams. «Cette contribution s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale pour la gestion des répercussions et impacts de l’épidémie du coronavirus et en adhésion des fonctionnaires de la DGSN et de la DGST à la mise en oeuvre et au soutien des efforts nationaux adoptés par notre pays sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste», soulignent les deux institutions dans un communiqué conjoint.

Cette mobilisation s’inscrit par ailleurs en  consécration des valeurs de solidarité et d’entraide stipulées par la Constitution du Royaume qui «prévoit que tous supportent solidairement les charges résultant des calamités et des catastrophes naturelles». La DGSN et la DGST indiquent dans ce sens la mise à disposition de leurs ressources et potentialités humaines et logistiques pour garantir la sécurité des citoyens et servir les questions liées à la sécurité de la patrie, avec sacrifice, dévouement et abnégation». Pour leur part, les officiers supérieurs des Forces Armées Royales, Généraux et Colonel-Majors, de toutes les composantes : Terre, Air, Mer et Gendarmerie royale ont consacré  un mois de salaire audit  Fonds. il en est de même pour les autres catégories du personnel des Forces Armées Royales qui participeront à cet élan à titre volontaire. Aussi, les Forces Armées Royales contribuent avec une participation directe de 100 millions de dirhams. Il est à rappeler que les cotisations au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus ont dépassé, selon un décompte fait par la MAP, les 22 milliards de dirhams dont une grande partie émane du secteur privé. L’appel à don est ouvert à tout un chacun.

Les personnes intéressées sont invitées à verser leurs dons au compte d’affectation spéciale par virement bancaire sur le compte : RIB 001 810 00 780 002 011 062 02 21, ouvert sur les livres de Babk Al-Maghrib/Rabat, au nom du Trésorier ministériel auprès du ministère de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *