Engagée dans l’élan national de lutte contre le Covid-19 : ADM accorde la priorité à la santé publique

Engagée dans l’élan national de lutte contre le Covid-19 :  ADM accorde la priorité à la santé publique

Depuis samedi soir la connexion entre les villes est quasi coupée à l’exception du transport de marchandises et de produits de base.

Cette restriction de transport aura un impact considérable sur les ressources d’ADM qui a toujours affiché une santé financière solide. Interrogé sur les éventuelles pertes que la société peut enregistrer en cette période, Anouar Benazzouz directeur général d’ADM, confie à ALM que la priorité aujourd’hui est à la santé publique.

«Ce n’est vraiment pas le moment de calculer les pertes. Nous sommes devant une crise sanitaire et ce qui nous importe le plus, aujourd’hui est de préserver la vie des collaborateurs et usagers. Une fois la crise passée on évaluera son impact», nous confie-t-il. Il est à noter qu’ADM capte, quotidiennement, un important flux d’usagers de la route.

La circulation moyenne journalière sur tout le réseau s’est établie en 2018 à 23,3 millions véhicules, kilomètres par jour.  De même, la société a collecté pour la même année près de 3 milliards de dirhams de recettes de péages hors taxes. Pour rappel, ADM a apporté sa contribution au Fonds de gestion de la pandémie en faisant don de 50 millions de dirhams. La société a par ailleurs lancé un appel à l’ensemble de son personnel pour la collecte des participations volontaires des collaboratrices et collaborateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *