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Fès : L’AU adopte une série de mesures pour assurer la continuité du service public

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L’agence urbaine (AU) de Fès a pris une série de mesures préventives en vue de faire face à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) et d’assurer la continuité du service public, en adoptant de nouvelles techniques de communication.


Les nouveaux dispositifs mis en place par l’Agence s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des mesures décrétées par le ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, et interviennent dans le sillage de l’adhésion de l’Agence à cette opération en vue de préserver la sécurité de ses fonctionnaires et des usagers, indique l’AU.
L’agence a ainsi procédé à la numérisation de ses activités, à travers l’utilisation des moyens de communication numérique nécessaires dans l’objectif de répondre aux demandes des citoyens et des partenaires institutionnels, tout en veillant à leur sécurité sanitaire et à celle de ses fonctionnaires.

Les usagers peuvent désormais demander via son portail la note de renseignements urbanistiques «e-note» et de conseils, régler les paiements, déposer des requêtes et des réclamations «e-requête», consulter des documents d’urbanisme et suivre l’étude des demandes d’autorisations d’urbanisme, précise-t-elle dans un communiqué.

La plateforme numérique permet également l’étude et le traitement des dossiers d’investissement, la poursuite des consultations relatives à l’élaboration des documents d’urbanisme et des études sectorielles, ainsi que la tenue des réunions internes et externes via la technique de visioconférence. Par ailleurs, l’Agence a procédé à la désinfection et à la stérilisation de ses dépendances tout en menant une campagne de sensibilisation parmi ses cadres et ses usagers pour les inciter à respecter les consignes d’hygiène et sanitaires des autorités compétentes.

Un comité interne de suivi et d’évaluation a été mis sur pied dans le but de garantir une mise en œuvre optimale de l’ensemble des mesures prises et faciliter l’accès de tous les usagers et les partenaires à un service numérique de qualité.

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