ActualitéUne

Feuille de route 2023-2026 du Tourisme : la Commission nationale de l’Aérien tient sa première réunion

La Commission nationale de l’Aérien a tenu, jeudi à Rabat, sa première réunion sous la présidence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, et du ministre ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.

Cette commission a été mise en place dans le cadre de la nouvelle gouvernance de la feuille de route du tourisme 2023-2026, afin de créer plus de synergie et de cohérence dans l’action des différentes parties prenantes dans le secteur du tourisme, indique un communiqué du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, notant que le déploiement des divers chantiers de cette feuille de route se poursuit activement, notamment en termes de transport aérien.

Au cours de cette réunion, les deux ministres se sont félicités de la bonne reprise du secteur du transport aérien, qui a contribué de manière importante aux performances touristiques du Royaume, atteignant un record de 12,3 millions de touristes à fin octobre 2023, fait savoir la même source.

Ils ont également confirmé l’engagement des deux ministères pour la réussite des projets de cette commission, qui revêt une importance cruciale dans l’atteinte des objectifs de la feuille de route du tourisme. Ainsi, les deux ministres ont insisté sur l’approche concertée et participative nécessaire pour harmoniser les actions des différentes parties prenantes et progresser rapidement sur les divers chantiers stratégiques.

La Commission Nationale de l’Aérien a examiné en profondeur l’ensemble des sujets nécessitant des décisions immédiates. Elle a également défini les prérequis essentiels au bon déroulement des prochaines sessions, notamment la méthodologie de travail entre les équipes, ainsi que l’échange de données et des indicateurs des secteurs du transport aérien et du tourisme.

Ont également participé à cette réunion, Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Habiba Laklalech, Directrice Générale de l’Office National Des Aéroports (ONDA) et Lahcen Zelmat, Vice-président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT).

Articles similaires

ActualitéUne

Diplomatie: La France propose au Maroc un partenariat « d’avant-garde » pour les 30 ans

La France veut un partenariat avec le Royaume sur le long terme....

AutreEconomieUne

Loi de Finances 2024 : Les nouvelles dispositions fiscales expliquées aux opérateurs du Nord

La réforme de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) constitue l’une...

SociétéUne

Pour une période de 20 ans : Casablanca cherche un gestionnaire pour son centre de valorisation des déchets

Caractérisés par une forte humidité (65 à 70%), les déchets ménagers sont...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus