Actualité

Interpellation à Casablanca de 6 individus

© D.R

Enquête
La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a déféré six individus devant le parquet compétent à Casablanca, pour leur implication présumée dans un réseau criminel spécialisé dans le vol et le recel de biens issus d’un braquage à main armée commis sur le territoire français, apprend-on de source sécuritaire.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les investigations techniques menées par la BNPJ ont permis la saisie de 31 téléphones portables provenant d’une attaque à main armée perpétrée en février dernier en France, ayant pris pour cible un magasin relevant d’une société de distribution de téléphones mobiles.
Les interventions menées dans le cadre de cette affaire se sont aussi soldées par l’interpellation de deux commerçants à Marrakech et Rabat, ainsi que de quatre autres individus pour leur implication présumée dans la possession, le trafic et la vente de téléphones portables volés et issus du braquage à main armée commis en France. S’y ajoute la saisie de matériel électronique dont la provenance demeure suspecte.
Les mis en cause ont été déférés au parquet compétent à l’issue des investigations dans cette affaire, s’inscrivant dans le cadre de la coopération sécuritaire bilatérale et la coordination mutuelle entre la Direction générale de la sûreté nationale et la Police nationale française.

Related Articles

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

Actualité

La BritCham lance un service Premium Visa UK à Casablanca

En partenariat direct avec le département gouvernemental britannique chargé du visa et...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 15H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Actualité

Haute distinction : Hammouchi décoré à Madrid de la Grand-Croix de l’Ordre du Mérite de la Garde civile espagnole

Le ministre espagnol de l’intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a présidé, mardi à Madrid,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus