ActualitéSports

Les Lionceaux de l’Atlas confirment aux JO de Paris 2024 Football, la jeunesse marocaine poursuit son épopée

© D.R

L’exploit de l’équipe nationale de football à la Coupe du monde Qatar 2022 n’était pas une simple parenthèse. Les Lionceaux de l’Atlas viennent de le confirmer.

 

La performance de la sélection olympique restera gravée dans les mémoires. Et pour cause. Les Lionceaux ont remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024 à l’issue d’un parcours exceptionnel, terminant troisièmes de la compétition. Une performance qui confirme la bonne santé du sport marocain et de la détermination de la jeunesse du Royaume à se surpasser.
Dans ce sens, SM Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football. Dans ce message, SM le Roi exprime aux membres de l’équipe nationale ses chaleureuses félicitations pour avoir décroché la médaille de Bronze lors des Jeux Olympiques 2024 à Paris. « Nous ne pouvons, devant cet exploit olympique, le premier du genre pour le football marocain, que saluer votre belle prestation tout au long de ce prestigieux tournoi, l’esprit élevé de compétitivité dont vous avez fait montre ainsi que votre patriotisme sincère qui s’est manifesté à travers votre ferme détermination à confirmer la place privilégiée et de choix qu’occupe désormais le football marocain sur les plans continental et international », souligne le Souverain dans ce message. Réitérant Ses sincères félicitations aux membres de la sélection nationale et à tous ceux ayant contribué à la réalisation de cet honorable exploit, SM le Roi a souhaité aux membres de l’équipe marocaine davantage de distinction et plein de succès dans leur parcours sportif prometteur, les assurant de sa Haute sollicitude et bienveillance. Plus qu’une performance marocaine, cette prestation des Lionceaux fait honneur à toute la jeunesse africaine. Ainsi, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), a salué la performance du Maroc.
Le responsable a déclaré que la CAF et l’ensemble du football africain sont fiers des résultats obtenus par les Lionceaux et par l’Égypte, demi-finaliste de l’épreuve. « Une occasion de saluer les investissements significatifs réalisés sur le continent africain tant au plan de l’effectif que des infrastructures afin de promouvoir et de faire grandir le football, en particulier via la mise en place d’académies pour les jeunes joueurs et joueuses », a écrit Patrice Motsepe dans un communiqué de la CAF. Par ailleurs, l’Union africaine (UA) a salué la performance des Lionceaux de l’Atlas. Cette médaille de bronze consolide le statut du Maroc en tant que puissance du football et constitue un accomplissement majeur pour le football africain, s’est félicitée l’UA. «Le Maroc a marqué l’histoire aux Jeux Olympiques de Paris 2024», écrit l’UA dans un message posté sur X. «Les Lions de l’Atlas sont médaillés de bronze olympique ! Cette victoire consolide le statut du Maroc en tant que puissance du football et constitue un accomplissement majeur pour le football africain», se réjouit l’UA. «Avec cette dynamique, l’accueil de la Coupe du monde en 2030 semble encore plus prometteur», souligne l’Union africaine.

Articles similaires

ActualitéUne

Inauguration à Casablanca de la 1ère plateforme logistique grande hauteur au Maroc

La société Logisolutions a inauguré mercredi un entrepôt de grande hauteur à...

ActualitéUne

Déploiement de deux avions Canadair des FAR dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt au Portugal

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu...

ActualitéAutomobileUne

Carlos Tavares au volant de la nouvelle Alfa Romeo Junior 280 Veloce

Le célèbre Caramulo Motorfestival 2024, qui se déroule actuellement, est l’un des...

ActualitéAutomobile

Objectif : rendre le premium accessible

CFAO Motors Maroc vient de présenter lors de l’ouverture de son premier...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux