ActualitéUne

L’état clinique des personnes admis aux hôpitaux fait ressortir une dominance des cas asymptomatiques

© D.R

L’état clinique des personnes admis aux hôpitaux fait ressortir une dominance des cas asymptomatiques ou peu inquiétants avec un ratio de 85% tandis que 15% sont arrivés dans un état avancé ou critique. Depuis l’arrivée de la pandémie au Maroc, le nombre des cas importés, chose tout à fait normale, a sensiblement baissé pour s’établir ce vendredi à 25% seulement alors que les cas locaux ont bondi pour atteindre désormais 75%.

C’est pour cette raison que le directeur de l’épidémiologie au niveau du ministère de la Santé a lancé un appel au grand public pour se conformer aux consignes des autorités sanitaires pour limiter la vitesse de la propagation de la pandémie dan notre pays. C’est d’autant plus vrai que les régions les plus densément peuplées sont les plus touchées. Dans ce sens, le classement de ces régions n’a pas changé puisque les régions de Casa Settat, Marrakech Safi, Fès Meknès et Rabat Salé Kénitra enregistrent toujours une concentration des contaminations.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...