L’ONCF : le parc à voyageurs renforcé avec 80 voitures

L’ONCF : le parc à voyageurs renforcé avec 80 voitures

L'Office national des chemins de fer (ONCF) procède à l'acquisition de 80 voitures à voyageurs, afin d'augmenter la capacité de transport des trains de grandes lignes de plus de 20 %.

Ce nouveau parc, qui répond aux standards internationaux de sécurité et de confort, est doté de toutes les commodités nécessaires, notamment la climatisation, l'information embarquée et le système de fermeture automatique des portes, indique un communiqué de l'ONCF.



Une grande partie de cette acquisition sera réalisée localement par la Société Marocaine SCIE, participant ainsi à la dynamisation de l'industrie nationale, précise le communiqué.

Cette acquisition intervient en complément du vaste programme entrepris par l'ONCF pour la modernisation de la totalité de son parc classique, composé de voitures type corail et de rames automotrices, ajoute la même source. 

Ce programme qui vise la remise à neuf de l'ensemble des équipements de confort et de sécurité de ce matériel (sièges, parterre, climatisation, sonorisation, éclairage, sanitaire, fermeture automatique des portes…) intègre aussi bien les exigences d'accroissement des performances (fiabilité, vitesse, niveau sonore…) que les exigences commerciales (confort, accessibilité, sûreté des voyageurs…).



Il consolide la position de l'ONCF en tant que transporteur de référence et témoigne de sa démarche anticipative et de sa vision stratégique, mettant le client voyageur au centre de préoccupations. 

En 2013, 38 millions de passagers (marocains et touristes) ont choisi le train pour leurs déplacements.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *