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L’ONDA met en place un important dispositif d’accueil au profit des MRE

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L’Office National des Aéroports (ONDA) a mis en place un important dispositif d’accueil au profit des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) qui ont commencé, ces dernières années, à utiliser de plus en plus le transport aérien pour revenir au pays durant la période des vacances estivales.

Afin de répondre au mieux aux besoins et attentes des MRE et leur assurer une meilleure qualité de service et d’accueil, l’ONDA a pris une série de mesures qui répondent aux exigences de l’opération MARHABA 2013.

Selon les dirigeants de l’ONDA, ces mesures ont été prises en étroite collaboration avec les différents intervenants aéroportuaires. Ainsi, des cellules de coordination multidisciplinaires ont été mises en place au niveau de l’ensemble des aéroports concernés par les arrivées des MRE (Exploitation aéroportuaire, Direction générale de la Sureté Nationale, Gendarmerie Royale, Compagnies aériennes, sociétés d’assistance en escale, Concessionnaires…).

Des réunions ont été également tenues entre les differents acteurs concernés par la gestion et la sécurité aéroportuaire en vue d’assurer une fluidité du passage des MRE et mettre à leur disposition les meilleures prestations possibles.

Pour atteindre les objectifs escomptés, un certain nombre de mesures ont été prises au niveau des ressources humaines et des services, avec, entre autres actions, le renforcement des équipes d’agents d’aérogare, la présence plus importante du personnel médical, l’affichage des tarifs des moyens de transport assurant la liaison entre l’aéroport, le centre-ville de Casablanca et les autres villes du Royaume.

D’autres actions menées concernent les facilitations des procédures de voyage avec des comptoirs dédiés pour le traitement des passagers au niveau du contrôle des passeports à l’arrivée et la réduction des délais d’attente par le renforcement des effectifs au niveau de contrôle de police et des comptoirs d’enregistrement.

L’ONDA et ses partenaires disent avoir mis à la disposition des passagers un nombre suffisant de chariots à bagages et s’engagent à s’assurer de l’ouverture permanente de l’ensemble des commodités et commerces (restaurants, cafés, kiosques à journaux, bureaux de tabacs, kiosque de téléphone, pharmacie, guichets bancaires de change, etc…) durant le traitement des vols même à des horaires tardifs.

Ils affirment aussi que le nombre de chaises roulantes sera augmenté et que d’autres facilitations destinées aux passagers à mobilité réduite seront offertes à cette catégorie de voyageurs.

Et comme à l’accoutumée, la Journée Nationale des MRE sera célébrée le 10 août 2013 au niveau de l’ensemble des aéroports du Royaume.

La mise en place de ces démarches d’accueil personnalisé au profit des ressortissants marocains à l’étranger vise à rendre leur séjour estival agréable dès le premier instant où ils retrouvent leur pays d’origine.

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