ActualitéUne

Nouaceur : Lancement des travaux de la route provinciale 3011

© D.R

Programme.
Le programme global de mobilité reliant la préfecture d’Aïn Chock à la province de Nouaceur nécessite un investissement à hauteur de 550 MDH (durant la première phase du programme) par les partenaires institutionnels signataires de la convention. Concernant le projet spécifique de la RP3011, ledit financement est renforcé par la contribution des entreprises citoyennes implantées le long de l’axe, notamment les centres commerciaux et pôles résidentiels, qui participent activement à la valorisation du territoire dont elles bénéficient directement.

La Société de développement local «Nouaceur Développement» vient d’annoncer le lancement imminent des travaux d’aménagement et de mise à niveau de la route provinciale 3011. Il s’agit d’un axe structurant reliant la préfecture d’Aïn Chock à la province de Nouaceur. « L’aménagement de la RP3011 fait partie intégrante d’un programme de développement des infrastructures de mobilité entre la préfecture d’Aïn Chock et la province de Nouaceur. Ce programme, d’un linéaire total de 26 km, prévoit la requalification de six axes routiers et la réalisation d’ouvrages d’art majeurs, afin de fluidifier la circulation et sécuriser les déplacements », indiquent les porteurs de ce projet d’infrastructure. En termes de dimensions, ce projet couvre un linéaire de 5 km sur une emprise de 60 m pour le tronçon entre l’entrée de Bouskoura et le siège de la province et de 30 m pour le reste du linéaire. Concrètement, cette initiative vise à réduire la congestion au niveau de cet axe, à offrir de nouveaux espaces verts et de loisirs accessibles à tous et à valoriser l’image et l’attractivité de Nouaceur en tant que territoire moderne et durable. En termes de financement, le programme global de mobilité reliant la préfecture d’Aïn Chock à la province de Nouaceur est financé à hauteur de 550 MDH (comme première phase du programme) par les partenaires institutionnels signataires de la convention. « Pour le projet spécifique de la RP3011, ce financement est renforcé par la contribution des entreprises citoyennes implantées le long de l’axe, notamment les centres commerciaux et pôles résidentiels, qui participent activement à la valorisation du territoire dont elles bénéficient directement », rapporte la même source.

Un dispositif spécial pour assurer la fluidité du trafic

Mesures.
Pour permettre une fluidité du trafic durant les travaux, des mesures spéciales seront mises en place comme le souligne la SDL Nouaceur Développement : « Consciente des perturbations temporaires que ces travaux peuvent engendrer, notamment en période de rentrée scolaire, la SDL Nouaceur Développement, en coordination avec les autorités locales, mettra en place un dispositif spécial pour assurer la fluidité de la circulation au niveau de cet axe ». Et d’ajouter : « Ce dispositif comprendra, notamment, un phasage adapté des travaux pour limiter les perturbations aux heures de pointe, une signalisation temporaire renforcée et la mobilisation d’équipes de régulation de la circulation aux carrefours sensibles ».  

Related Articles

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

EconomieUne

«Brand Africa 100» : inwi remporte quatre consécrations majeures

Cette quadruple reconnaissance vient renforcer la position de inwi en tant qu’opérateur...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus