Une rencontre de communication a été organisée, samedi, au siège de la Province d’Essaouira, à l’occasion de la célébration de la Journée Nationale du Migrant, sous le thème «Investissements des Marocains résidant à l’étranger : opportunités et perspectives».
Cette rencontre, présidée par le gouverneur de la région d’Essaouira, Adil El Maliki, en présence de représentants des services décentralisés de différents secteurs administratifs et de membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, a été l’occasion de jeter des ponts de communication avec les Marocains du monde, d’identifier leurs problèmes, leurs préoccupations et leurs attentes à tous les niveaux et d’examiner les moyens de renforcer leur contribution aux différents projets de développement dans la région. Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. El Maliki a indiqué que cette rencontre constitue une opportunité pour les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger de communiquer avec les différents responsables locaux afin de prendre connaissance des axes de développement les plus importants dans la région d’une part, et des facilités et du soutien qui peuvent leur être apportés par les administrations publiques et les institutions de la région d’autre part.
Il a appelé tous les responsables de la région à examiner les dossiers de la diaspora avec la célérité et l’efficacité nécessaires, tout en trouvant les solutions appropriées dans le cadre des lois en vigueur, en application des Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.