ActualitéUne

Terrorisme : 3 ans de prison ferme pour un italien à Salé

© D.R

La chambre criminelle de premier degré près l’annexe de la Cour d’appel à Salé, chargée des affaires du terrorisme, a condamné, jeudi 6 octobre 2016, un ressortissant italien à 3 ans de prison ferme pour des affaires liées au terrorisme.

Le tribunal s’est également prononcé pour l’application de la procédure d’éloignement du territoire national à l’encontre de l’accusé.

L’accusé, arrêté en juin dernier à l’aéroport d’Oujda Angad, était poursuivi pour « constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, apologie d’actes constituant un crime terroriste et apologie d’une organisation terroriste ».

Le service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda avait procédé à l’arrestation de l’accusé sur la base d’informations sécuritaires faisant état de son appartenance à l’organisation dite Daech et son implication dans un projet destructeur au Maroc en coordination avec les dirigeants de cette organisation.

Articles similaires

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus