ActualitéRégions

Une journée d’information au profit des futurs retraités à Beni Mellal

© D.R

A l’instar de toutes les régions du Royaume et en partenariat avec la Caisse marocaine des retraites (CMR) et la Mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN), la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a organisé, samedi 20 avril 2024, une journée d’accueil et d’information au profit de ses adhérents, futurs retraités du ministère de l’éducation nationale..

Dans une déclaration à ALM, Mohamed Rafik, représentant de l’unité administrative régionale de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation à Beni Mellal, a souligné que «dans le cadre de la coordination avec la Fondation précitée au niveau central à Rabat, nous organisons aujourd’hui cette journée et ces portes ouvertes au profit d’environ 600 futurs retraités au niveau de la région Beni Mellal-Khénifra (sans compter ceux qui bénéficient de la retraite anticipée qui vont bénéficier des mêmes prestations). L’objectif étant de les soutenir à déposer leurs dossiers de ré-adhésion à la Fondation afin qu’ils continuent, ainsi que leurs familles, de bénéficier des prestations de la Fondation susmentionnée. En outre, ils seront informés des autres prestations de la MGEN et la CMR pendant leur passage au ministère de l’éducation nationale à la CMR à partir du 31/8/2024». Et d’ajouter : «L’accueil des futurs retraités se fait dans de bonnes conditions grâce à une bonne organisation qui nous permet d’être au niveau des aspirations de ces 600 futurs retraités venus des cinq provinces relevant de la région de Beni Mellal-Khénifra».
S’exprimant lors de cette journée, un futur retraité a fait savoir que «cette journée d’accueil et d’information est une aide appréciable pour nous, les futurs retraités. On remercie vivement tous les organisateurs de ces portes ouvertes qui nous accompagnent dans le dépôt de nos dossiers et dans toutes les autres démarches administratives».
Notons que cette année, ce sont plus de 6.900 adhérents qui partiront à la retraite, souligne un communiqué de la Fondation, ajoutant qu’à fin 2023, le nombre des retraités a atteint plus de 141.000 personnes, soit 27,50% de l’ensemble des adhérents de la Fondation, établi à 505.804 personnes. Un pourcentage qui pourrait atteindre 50% à l’horizon 2030.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...

ActualitéUne

Carburant: baisse à la pompe de 40 à 50 centimes

Bonne nouvelle pour les automobilistes. Les prix à la pompe pour les...