Vaccin anti-Covid : le 1er lot de Sinopharm à partir de mercredi et la campagne démarre la semaine prochaine

Vaccin anti-Covid : le 1er lot de Sinopharm à partir de mercredi et la campagne démarre la semaine prochaine

Après avoir reçu ce vendredi un premier lot du vaccin Astrazeneca, fabriqué en Inde, le Maroc s’attend à recevoir la première cargaison du vaccin chinois Sinopharm mercredi prochain (27 janvier).

Le premier arrivage de ces doses marque ainsi le démarrage de la campagne de vaccination pour qui toute une logistique a été tracée. Le process sera officiellement enclenché à partir de la semaine prochaine. A cet égard, les autorités marocaines ont mis en ligne une plateforme digitale baptisée www.liqahcorona.ma permettant aux citoyens ciblés d’obtenir le rendez-vous et le lieu où ils se feront vacciner. Cette plateforme sera opérationnelle à partir de dimanche 24 janvier à midi, et ce au même titre que le numéro gratuit « 1717 ».

Notons que sous les Hautes Orientations Royales, le Maroc a acquis 66 millions de doses de vaccins au profit de 33 millions de marocains. La campagne de vaccination se fera de manière progressive et ciblera les personnes les plus exposées à la Covid-19 et ses complications. Citons à cet égard les professionnels de santé âgés de 40 ans et plus, les Forces de l’ordre et les Forces Armées Royales ainsi que le corps enseignant âgé de plus de 45 ans. A cet effectif s’ajoutent également les personnes âgées de 75 ans et plus. La campagne de vaccination comprendra en première étape les zones qui connaissent des taux élevés de contamination à la Covid-19

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *