Cette année, c’est Khadija Zerrou qui a été élue reine de l’édition 2007 du Festival des cerises de Sefrou. Agée de 22 ans, Khadija est originaire de Sefrou et vit à Fès, au quartier El Batha. Elle est l’aînée de trois enfants. Pour elle, les études occupent une place prioritaire dans sa vie «Je prépare une licence en littérature anglaise, section : buisness et tourisme à Fès», confie-t-elle à ALM. Et d’ajouter : «Je souhaite, par la suite, poursuivre mes études supérieures pour décrocher un doctorat». En outre, Khadija a réussi à développer d’autres dons. C’est une véritable passionnée de la poésie et elle écrit même du zajal. «Un jour, Taieb Laâlej a lu un de mes poèmes et m’a proposé de participer au Festival des musiques sacrées de Fès», déclare-t-elle. Au lycée Touria Sekkat de Fès, elle a fait ses premiers pas sur les planches du théâtre. Miss Cerisette est une jeune fille très active. Elle a eu l’occasion d’effectuer plusieurs stages notamment en tant qu’assistante de direction au sein de la faculté où elle étudie, mais aussi à l’école d’enseignement supérieur ESIG de Fès.
Active, elle l’est aussi sur le plan physique, puisqu’elle fait aussi du sport : «J’aime pratiquer l’aérobic quand j’ai du temps libre». Et comment a-t-elle vécu le concours Miss Cerisette ? «Nous étions, au début, 32 filles. Après une première sélection par photo, nous n’étions plus que 24 participantes et, par la suite, chacune d’entre nous devait passer une série d’entretiens. C’est comme ça que j’ai fini par être élue». Pour Khadija, le titre de Miss Cerisette n’a pas changé grand-chose dans sa vie, si ce n’est qu’elle a gagné encore plus le respect des autres. «Le titre de Miss Cerisette m’a permis de gagner davantage le respect de ma famille, de mes proches et de mes amis. Cela m’a aussi donné plus de visibilité sur mon avenir», avoue-t-elle.
Pour ce qui est de ses projets, elle souhaiterait ouvrir sa propre agence de tourisme et se lancer dans la politique. Elle a également fait part de son vœu de tenir des rôles dans des films, si des propositions lui sont faites. Miss Cerisette ne manque pas d’ambitions. Elle est consciente que sa beauté n’est pas la seule clé d’accès pour réussir sa carrière professionnelle. Dans quelques-uns de ses propos à la presse, elle déclarait clairement : «ce n’est pas la beauté qui va me permettre d’entrer au Parlement». Khadija est déterminée, mais surtout pragmatique et patiente.