Archives

Tendances : Quand on voit la vie en vert

© D.R

Le vert envahit les rues. Cette couleur est très tendance à l’heure actuelle. Certains vont même jusqu’à la porter de la tête aux pieds. Quitte à se faire remarquer ou parfois se confondre avec la verdure. Mais ces amateurs ont plusieurs raisons de défendre le vert. Cette couleur douce et bienfaitrice symbolise en premier lieu l’espoir … l’espoir d’une vie à l’état de nature, d’un retour aux sources et aux choses simples. Le vert renvoie à la fraîcheur, la pureté, l’innocence, la simplicité, l’authenticité, la détente.
Le vert est devenu aujourd’hui une tendance planétaire. Cette couleur est partout. La nature ne détient plus le monopole. Les objets de toutes sortes se mettent au vert. On retrouve cette couleur dans les vêtements, les voitures, et même dans la décoration d’intérieur. C’est dire si le vert n’est plus seulement la couleur de l’argent, de la rage, des écolos et du gazon en banlieue. C’est aussi celle de la mode. Cette année, les couleurs sont flashy et on les porte en total look. C’est le vert qui donne la note, on ne voit que lui. Et les fous de la fashion mania, la vénèrent.
Ce qui est tendance aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain. Les combinaisons chromatiques « mode » peuvent utiliser des associations de couleurs voyantes. Le vert chartreuse, est un excellent exemple d’utilisation de couleurs à des fins d’excentricité. Cette couleur est très fréquemment utilisée en prêt-à-porter, des baskets aux sweat-shirts. Le jaune-vert ou le vert chartreuse combiné à sa complémentaire magenta produit une combinaison contrastée irrésistible. Pour trouver des exemples « tendance », il suffit de se tourner vers les marques de vêtements qui se doivent d’être toujours sur la dernière vague venue des capitales de la mode. On aurait pu penser à certains parfums, mais c’est avant tout aux marques de vêtements que l’on pense. Et certaines prestigieuses, revisitent leur image de  «pub» tout le temps, pour être toujours devant les autres. Le vert thé, pour ne pas dire marécage, est chez certains la couleur de la robe du soir, et Céline Dion aux Oscars avait sûrement senti la tendance. Tout le monde de sa présence attirante lors de cette cérémonie. Sa robe verte a dû faire des jaloux.
Loin d’être discret, le vert recouvre des pièces maîtresses du dressing. Pourquoi certains se mettent à suivre cette tendance ? Parce qu’un jour de grisaille , ça sera le seul moyen de nous remonter le moral ou parce-que les designers ont décidé d’associer cette couleur à des coupes parfaites et séduisantes. La tendance réclame du flashy et du peps. Chez les créateurs, il y’en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Le vert reflète cette envie de fruité. Le célèbre styliste Jean-Paul Gaultier n’a pas hésité à exhiber cette couleur lors de sa collection d’été 2007 à travers de longues robes sultanes vert électriques. Pour certains, cette tendance s’explique par la prise de conscience par les consommateurs des problèmes environnementaux.
Par ailleurs, il faut souligner que le vert ne sera pas présent uniquement en été mais également en hiver. Et oui, les couturiers du monde entier ont décidé que cet hiver, le vert volerait la vedette à l’infâme gris. Est-ce le réchauffement climatique et son hiver doux et ensoleillé qui sont à l’origine du parti pris de certains «grands gourous de la mode» de mettre sur le devant de la scène des teintes qui étaient jusqu’alors réservées aux chaleurs estivales, tout du moins au printemps ? En tout cas les écolos revendiquent cette couleur pour attirer l’attention sur les problèmes environnementaux. A chacun sa façon d’imposer ses principes.

Shrek : L’ogre verdâtre

Même le célèbre film d’animation Shrek n’a pas échappé à cette tendance au vert.  Et oui ! Shrek, l’ogre le plus populaire de la planète est verdâtre. 
Pour ceux qui ne connaissent pas l’aventure Shrek, ce personnage  cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu’il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu’il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais. Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.
Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d’accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.
Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l’âne dans une palpitante et périlleuse aventure.

Related Articles

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus