Lancer un guide interactif en ligne pour aider des jeunes à acheter leur première voiture ? Pourquoi pas ? Le portail Internet de l’automobile VoitureAuMaroc.com vient de le faire, en inaugurant la première plate-forme web de conseil visant à aider les jeunes marocains à trouver leur première voiture. Ainsi, à travers le portail et les réseaux sociaux, une cellule d’aide baptisée «Ta première voiture» s’attelle à accompagner et orienter les futurs acquéreurs dans leur démarche de recherche de véhicules, mais aussi les aider à mieux asseoir leur choix.
Une cellule d’écoute ouverte h/24 !
La cellule d’écoute fonctionne 24h/24 et 7j/7, et est consultable pour les internautes depuis le site web du portail.
Un numéro de téléphone est également proposé. Pas moins d’une douzaine de conseillers commerciaux travaillant pour le compte du portail web sont ainsi disponibles pour les futurs acquéreurs. Ils opérent dans les grandes villes marocaines.
«Le site ne fonctionne plus comme un simple site d’annonces mais devient une plate-forme d’aide pour l’achat ou la vente de véhicules, de conseils, notamment pour les moins calés en mécanique automobile, tout en évitant de multiples déplacements», indique-t-on chez VoitureAuMaroc.com.
Des budgets très hétérogènes…
Selon le portail Internet, chaque année, des milliers de jeunes obtiennent leur permis de conduire et se posent la question du choix du véhicule approprié pour leur première expérience. Le choix se porte presque immanquablement sur un véhicule d’occasion, une voiture à bas prix, il s’agit le plus souvent de jeunes qui économisent depuis le début de leur apprentissage et aidaient par leur parent en récompense de leur réussite scolaire. Après étude, leur budget pour une première voiture se décline le plus souvent comme suit : 30.000 dhs (25%), 50.000 DH (20%), 70.000-90.000 DH (35%), 90.000- 120.000 DH (13%), 120.000 DH et plus (7%).














