AutomobileUne

Afrique et Moyen-Orient: Ford change de tête !

Jacques Brent (*)

Ford Motor Company vient tout juste d’annoncer des changements au niveau de la haute direction de l’entreprise au Moyen-Orient et en Afrique, qui chapeaute également Ford au Maroc.

Jacques Brent, vice-président marketing de la région Asie-Pacifique.
Jacques Brent, vice-président marketing de la région Asie-Pacifique.

Jim Benintende, président actuel de Ford Moyen-Orient et Afrique, vient donc d’être nommé directeur soutien commercial US. Il débutera ses nouvelles fonctions le 1er août 2016.

C’est Jacques Brent, 46 ans, actuellement vice-président marketing de la région Asie-Pacifique, qui lui succédera à la présidence de Ford Moyen-Orient et Afrique. Il prendra ses fonctions à partir du 1er juillet 2016. Il sera basé à Dubai. «Toute mon équipe va me manquer, ainsi que mes revendeurs MEA. Toutefois, j’ai hâte de collaborer avec Mark pour soutenir les initiatives de ventes aux Etats-Unis», a commenté Jim Benintende.

Jacques Brent travaille depuis 19 ans chez Ford, où il a débuté en Afrique du Sud. Tout au long de sa carrière, il a couvert trois continents et de nombreuses marques appartenant à Ford. Il a exercé des rôles de direction dans de nombreux marchés avec une expérience pluridisciplinaire en finance, marketing, vente et direction générale.
«C’est une grande opportunité pour moi d’être nommé dans l’une des dernières régions au sein de laquelle Ford s’est implanté. Je suis impatient de poursuivre la croissance et le dynamisme déjà établis dans ces marchés», a affirmé Brent. «Jim et son équipe ont fait un excellent travail dans la région et c’est un honneur pour moi de pouvoir diriger cette zone dans la prochaine phase de notre développement. Je suis aussi très enthousiaste à l’idée de travailler à nouveau en Afrique du Sud et d’apprendre à mieux connaître les employés et les revendeurs dans les autres régions».

Depuis avril 2014, Jacques dirige les services en marketing de Ford dans la région Asie-Pacifique, couvrant 12 marchés principaux et de nombreux autres marchés. Parmi ses responsabilités dans la région : le marketing du consommateur, du produit et du détail ainsi que les études de marché et la stratégie marketing.
Le père de Jacques a travaillé chez Ford pendant 38 ans. Il a commencé à Port Elizabeth, en Afrique du Sud, où sa famille a déménagé.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...