Automobile

ALD Automotive: Bon cru en 2015…

© D.R

Une croissance soutenue, plus de 8.300 véhicules gérés au Maroc, près de 1782 voitures d’occasion écoulées… On ne peut pas dire que ALD Automotive Maroc n’ait pas eu le vent en poupe en 2015.

Et pour cause, la filiale du Groupe Société Générale, qui se spécialise dans la location longue durée, a annoncé des résultats probants pour l’année écoulée.Derrière ces performances plusieurs réalisations importantes amorcées durant l’année écoulée. Parmi celles-ci, le lancement d’un portail pour les conducteurs regroupant l’ensemble des services «My ALD», mais aussi un enrichissement de l’information sur l’outil de reporting destiné aux gestionnaires de flotte : ALD Net.

Ainsi, le portail s’est vu doté de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, la possibilité offerte aux automobilistes de choisir et de configurer leur véhicule, d’accéder aux détails de leur contrat, de paramétrer des alertes de service ou de géolocaliser les partenaires et les prestataires. En 2016, ALD Automotive compte d’ailleurs poursuivre le déploiement de l’outil sur les supports mobiles et les tablettes.

Autre point de force, la création d’un écosystème digital qui connecte les conducteurs, les gestionnaires de parcs automobiles d’entreprises, les partenaires et points de services ainsi que toutes les équipes d’ALD Automotive (Maroc), mais également la mise en place de toute une palette de services destinés à simplifier la vie des conducteurs : (ALD VIP, ALD Rent et ALD 2 roues Maroc).

[table class= »Encadre »]
Les faits marquants pour ALD Automotive à l’international en 2015
• 1,2 million de véhicules gérés dans le monde dont 8.300 unités au Maroc.

• Une couverture géographique optimale avec une présence dans 47 pays : 40 filiales et 4 partenaires stratégiques (qui couvrent 7 pays).

• 2 acquisitions : Gold Car Fleet en Espagne et MKB Autoleasing en Hongrie et Bulgarie
1 ouverture de filiale au Chili.

• 1.900 grands comptes internationaux

• 214.000 véhicules d’occasion vendus dont 1.782 au Maroc. Sur la totalité des volumes vendus, la moitié des transactions a été réalisée via la plateforme de  revente en ligne ALD carmarket.

• Plusieurs consécrations : en France ALD est élue «Service Client» pour la 8ème année consécutive, en Roumanie (Piata Financiara), en République Tchèque (Fleet Awards) ou encore en Pologne (Outsourcing stars).

[/table]

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...