Automobile

Après-vente : Volvo rappelle 56.000 véhicules

Le fabricant suédois de voitures Volvo Cars, filiale de l’américain Ford, a rappelé 56.000 véhicules dans le monde en raison de deux problèmes techniques séparés, l’un concernant les airbags, l’autre les moteurs, a-t-il annoncé la semaine dernière.
Pour ce qui est du rappel relatif aux airbags, «au total, dans le monde, il s’agit de 18.000 véhicules, dont 4.980 en Suède», a indiqué à l’AFP Maria Bohlin, porte-parole de Volvo Cars. «Il s’agit d’un problème de logiciel dans les systèmes latéraux d’airbags (…). Nous avons découvert qu’en cas de collision avec un objet de petite taille, un poteau par exemple, ils ne se déclenchent pas aussi rapidement que prévu», a-t-elle expliqué.
Les modèles concernés sont les versions 2008 des V70 et XC70.
Outre la Suède, les principaux pays touchés par ce rappel sont la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, l’Allemagne et l’Italie, selon Mme Bohlin. Pour ce qui est des problèmes dans les moteurs, 38.000 Volvo diesel vendues en Europe, sont concernées. Il s’agit des modèles S60, V70, XC70 et XC90 de 2006. Un défaut au niveau de l’injection d’essence peut causer des fuites, a précisé Mme Bohlin.
«Dans le pire des cas, l’essence peut goutter sur le moteur chaud ce qui peut provoquer de la fumée ou même un incendie», a-t-elle expliqué. Volvo a envoyé un courrier aux propriétaires des 56.000 véhicules, les invitant à se rendre dans un garage pour que le problème soit réglé gratuitement.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...